Ibrahim Maalouf Bandeau
Ibrahim Maalouf Bandeau © Radio France / Denis Rouvre

De retour pour une fin de semaine en jazz, nous faisons un petit tour du côté des nouveautés avec Tord Gustavsen, le guitariste Ulf Wakenius et le pianiste Keith Jarrett.

Ensuite, place à François Lacharme, directeur de la publicité à Jazz Magazine-Jazzman mais également Président de l'Académie du Jazz, pour parler du palmarès 2011 de cette académie. C'est l'occasion de réécouter un morceau du dernier album "Songs Of Freedom" de Nguyên Lê, lauréat du prix Django Reinhardt, correspondant au musicien français de l'année. Vous pourrez découvrir tout le reste du palmarès en cliquant ici.

Pour compléter le dia porama du jazz actuel et nous mettre au dia pason de la beauté "trompettistique", Ibrahim Maalouf est l'invité de Summertime , ce soir. Il est venu en trio avec le guitariste François Delporte et le bassiste Laurent David pour nous interpréter quelques morceaux en exclusivité et en direct, en soulevant son dia phragme comme on soulève un coffre empli de trésors.

Cette émission est également l'occasion d'un dia logue avec Elsa Boublil et de l'écoute de quelques extraits du nouvel album d'Ibrahim Maalouf : "Dia gnostic", troisième volet du triptyque musical en "dia" entamé en 2007 avec "Dia sporas" et poursuivi en 2009 avec "Dia chronism", et aboutissement d'un travail de recherche sur le jeu des harmonies, la dynamique des tonalités et des rythmes, sans oublier la connivence entre différents styles musicaux.

Voici les prochaines dates de concert d'Ibrahim Maalouf, où il est vous est plus que conseillé d'aller voir sur place ce qui vous attend :

  • 20 janvier à Paris, à la Cigale,

  • 22 janvier à Saint-Etienne, au Fil,

  • 26 janvier à Ramonville (Haute-Garonne), au Bikini,

  • 27 janvier à Bedarieux (Hérault), à la Tuilerie,

  • 28 janvier à Perpignan, au théâtre de l'Archipel.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.