Vieux Farka Touré
Vieux Farka Touré © radio-france / Zeb Goodell

En ce dimanche 15 septembre, on commence avec quelques nouveautés sorties ou à venir, comme l'album "Saturday Morning" d'Ahmad Jamal qui sera disponible à partir du 24 septembre.

La radio NDR de Hambourg a décidé de publier en CD des enregistrements jazz historiques enregistrés chez eux. Le premier volume de ces CD est consacré au Dizzy Gillespie Quintet de 1953 et au Hans Koller New Jazz Stars.

Autre album à venir bientôt, celui du trompettiste Luca Aquino. On le découvre ce soir avec le titre "Mastroianni" qui ouvre l'album "Aqustico" à paraître le 22 octobre prochain.

Il sera l'invité de "Summertime" la semaine prochaine, il s'agit du guitariste Khalil Chahine. Il sera en concert au Musée du stade Roland-Garros samedi prochain, 21 septembre et son nouvel album "Kairos" sera paru la veille, le vendredi 20 septembre. Et donc, dimanche prochain, vous pourrez le découvrir plus amplement dans notre émission.

Le Triton (aux Lilas, en Seine-Saint-Denis) inaugure sa nouvelle salle dimanche prochain à partir de midi, avec une journée de concerts exceptionnels. Entre autres artistes sur scène : Michel Portal, Daniel Humair, Magic Malik, Médéric Collignon, Elise Caron & Edward Perraud, Louis Sclavis, Emmanuel Bex, Sylvain Luc, Guillaume Perret, Jeanne Added, Benjamin Moussay, Sophia Domancich, les violoncellistes Vincent Courtois et Vincent Segal en duo, Thomas de Pourquery, Andy Emler, Hadouk Trio, Aldo Romano, John Greaves, Antonin-Tri Hoang, ainsi que l'Ensemble Archimusic. L'entrée sera libre toute la journée et sachez que le restaurant et le bar resteront ouverts de midi à minuit.

Autre événement : la sortie le 3 octobre prochain du 2e album du trio de Shai Maestro, intitulé "The Road To Ithaca" sur le label Laborie Jazz. Cette sortie d'album sera suivie d'un concert exceptionnel, le 17 novembre , dans le cadre de l'émission "Summertime", en direct de Radio France.

Vendredi 20 septembre prochain, Teofile Chantre sera en concert à Fontenay-sous-Bois, à Musiques au Comptoir.

Vieux Farka Touré
Vieux Farka Touré © Radio France / Elsa Boublil

Enfin, tout le reste de l'émission "Summertime" est consacrée au guitariste malien Vieux Farka Touré qui vient en trio dans notre studio 61 pour une interview en profondeur et du live. L'occasion de faire connaissance de ses goûts musicaux et de sa musique.

A ne pas rater, les concerts de Vieux Farka Touré :

  • le 12 novembre au MC² de Grenoble,

  • le 13 novembre à la MJC de Montluçon,

  • le 26 novembre aux Bouffes du Nord à Paris.
Le trio de Vieux Farka Touré
Le trio de Vieux Farka Touré © Radio France / Elsa Boublil
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.