Nicolas Repac // Guillaume Perret & the Electric Epic
Nicolas Repac // Guillaume Perret & the Electric Epic © Emma Pick // Enguerran Ouvray / Emma Pick // Enguerran Ouvray

Bonsoir à tous et bienvenue dans "Summertime" qui se sample, se boucle et s’électrise un peu ce soir, puisque je reçois deux musiciens découvreurs de sons, qui utilisent la boucle jamais comme un effet de style ou d'artifice, mais comme un mode de discours qui ouvre de beaux horizons au jazz… Deux musiciens qui ne se connaissent pas mais qui tous deux jouent des effets électrifiés et des pédales… Nicolas Repac , guitariste musicien arrangeur qui remonte sur les pistes du blues et de l’ethnomusicologue Alan Lomax dans son disque "Black Box" … Et par le saxophoniste français signé chez le très prestigieux label new-yorkais de John Zorn, Guillaume Perret .

Deux heures de musique où l’on aura l’occasion de vous entendre séparément, mais également ensemble, puisque vous nous faites la joie de faire se rencontrer vos univers musicaux, ce soir et en direct dans Summertime !

Quelques idées concerts pour le mardi 17 juillet :

A Paris, festivalnous n’irons pas à New York : au Duc des Lombards , Evan Christopher « Django à la Créole », et à l’Olympia : Biréli Lagrène, Jimmy Cobb, Larry Coryell, Mike Stern et Richard Bona.

A Sète , festival Jazz à Sète, avec Wayne Shorter, et en première partie : Moutin Reunion.

A Cahors , festival Cahors Blues festival avec sur scène Beth Hart et Earth Wind & Fire Experience feat. Al Mc Kay.

A Serres , festival de jazz à Serres avec André Ceccarelli, David Linx, Manu Codjia et Rhoda Scott.

A Juan les Pins, Festival Jazz à Juan avec Sonny Rollins.

Les liens

Le site de Guillaume Perret Guillaume Perret & The Electric Epic seront sur scène le 21 juillet à Macon, Crescent festival, le 26 juillet à Marciac, Jazz in Marciac, et le 5 septembre à Paris, au cabaret sauvage, festival Jazz à la Villette.Toutes les autres dates sont sur son site. 

La page de Nicolas Repac sur le site du label No Format Nicolas Repac sera sur la scène du cabaret Sauvage pour le festival Jazz à la Villette, le 5 septembre prochain en première partie de Guillaume Perret.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.