"Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées" , chantait Brassens... Si la gloire n'est pas toujours synonyme de talent en effet, que dire pourtant des grands virtuoses passés et présents qui parvinrent à unir succès et qualité d'écriture? Un peu tiré par les cheveux dites-vous? Soit ! Cela ne nous empêchera pas de vous proposer ce soir une sélection des plus grands morceaux de trompettistes de toutes les époques !

Miles Davis
Miles Davis © brockdkeen

Comment passer à côté de ce monument du jazz lorsque l'on aborde la trompette? Miles Davis a sans conteste été le trompettiste le plus influent du XXe siècle...ce soir, nous vous proposons de savourer un extrait d'une de ses oeuvres les plus audacieuses....

Avishai Cohen, (le trompettiste!) que vous connaissez sans doute comme acolyte d'Omer Avital , sera l'un des artistes à suivre de la rentrée...son nouvel album en trio,Dark Nights , paraîtra le 15 septembre, et nous nous réjouissons de vous proposer d'écouter en avant première ce soir un extrait de cet excellent opus à venir!

Avishai Cohen
Avishai Cohen © Octagon

Côtés classiques, impossibles d'oublier les monstres sacrés (et leur figures si mémorables!) que furentLouis Armstrong etChet Baker. ..ce soir aussi, place aux standards qui ont construit le son du siècle passé !

Tout cela, et bien plus encore, c'est ce soir dans Summertime .

Chet Baker
Chet Baker © Michiel Hendryckx

Notre partenaire JazzMag /JazzMan :

Comme de coutume chaque mois, nous avons l'honneur et le plaisir de recevoir notre confrère Frédéric Goaty, rédacteur en chef de JazzMag / JazzMan, pour sa sélection avisée du moment.

En début d'émission ce soir, soyez donc au rendez-vous pour découvrir les nouvelles tendances et les pépites du passé, mises en lumière par le flair infaillible de Frédéric ! Ce soir, quelque chose nous dit qu'il y a également des airs cuivrés dans ses choix...

Les liens

Suivez Summertime sur Facebook!  Toute l'actualité autour de l'émission et plus encore sur notre Facebook officiel.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.