Michel Reis
Michel Reis © radio-france / Jean-Baptiste Millot

Après un début d'émission consacré à la découverte de quelques nouveautés discographiques (Rémi Panossian Trio, Michel Graillier) et d'artistes prochainement en concert (Henri Texier, Céline Bonacina et Samy Thiebault), nous retrouvons le pianiste Michel Reis qui nous présentera le Reis / Demuth / Wiltgen trio, à l’occasion de la sortie de leur album sur le label Laborie Jazz. Entre magnifiques compositions romantiques et groove new-yorkais, ce pianiste nous fera le plaisir de jouer ses morceaux en live.

Michel Reis au studio 118
Michel Reis au studio 118 © radio-france / Emilie Bouillaguet

Michel Reis, Marc Demuth et Paul Wiltgen sont issus de la scène luxembourgeoise mais ils ont chacun complété leurs formations européennes dans des prestigieuses écoles américaines ou lors de longs séjours au contact de la scène new-yorkaise. Leur trio, d'abord actif entre 1998 et 2002, vient de se reformer, plus riche encore des expériences de chacun. Coté concert, le trio sera au New Morning, à Paris, mardi prochain, 19 février .

Toujours à Paris, le lendemain, mercredi 20 février, le trio jouera à la Fondation Birmans, dans le XIVe arrondissement. Puis à Bruxelles, le vendredi 22 février et à Luxembourg le dimanche 24 février 2013.

Michel Reis au studio 118
Michel Reis au studio 118 © radio-france / Elsa Boublil

Evénement(s) lié(s)

Samy Thiebault

Reis Demuth Wiltgen Trio + Céline Bonacina réunion

Henri Texier en concert au théâtre du Châtelet

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.