Paris Jazz Festival Arielle Besson & Nelson Veras
Paris Jazz Festival Arielle Besson & Nelson Veras © radio-france

A la sortie de cette soirée électorale, maintenant que nous savons plus ou moins comment va être constituée notre nouvelle Assemblée Nationale, nous pouvons nous laisser porter par la musique de la trompettiste Airelle Besson et du guitariste brésilien Nelson Veras.

Ils sont en concert samedi prochain, 23 juin, au Paris Jazz Festival et ils viennent nous donner un avant-goût de leur concert qui aura lieu au Parc Floral de Paris, dans le bois de Vincennes.

Ce festival (voir ci-dessous) a commencé le week-end dernier et se poursuit jusqu'au 29 juillet prochain avec des affiches prometteuses comme Ibrahim Maalouf, le Stéphane Belmondo Quartet, Mulatu Astatké, Eric Legnini ou le Eric Seva Sextet . En clôture du festival, le 29 juillet, Edouard Ferlet retravaille l'oeuvre de Bach puis l'Orchestre National de Jazz propose un programme sur les compositions d'Astor Piazzolla.

En deuxième heure, nous suivons le reste de l'actualité jazz du moment.

Le festival Orléans' Jazz nous amène à écouter Roberto Fonseca , puis La Défense Jazz Festival nous permet de savourer la musique de Tonbruket .

Cecilia Bertolini, dont Elsa a déjà parlé récemment, est en concert mardi soir, 19 juin, au Sunside, à Paris. Vous pouvez même aller jeter un oeil et une oreille sur le clip de "Gotta Do It".

Puis, l'émission se conclut avec quelques nouveautés discographiques : le Trio Zéphyr, John Surman et le flûtiste Joce Mienniel . De quoi achever le week-end en beauté !

Evénement(s) lié(s)

Paris Jazz Festival 2012

Orléans' Jazz Festival

23h00
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.