Rabih Abou-Khalil avec Elsa Boublil dans la discothèque de Radio France
Rabih Abou-Khalil avec Elsa Boublil dans la discothèque de Radio France © Radio France

Comme chaque semaine jusqu'à la fin du mois de décembre, nous commençons notre émission hebdomadaire avec un titre extrait du magnifique coffret Jazz Magazine/Jazzman , regroupant une centaine de titres, standards reconnus ou en passe de l’être, sur cinq CD. Un coffret remarquable qui mêle toutes les époques du jazz.

Nous enchaînons sur des découvertes et des coups de cœur. C'est le cas notamment du pianiste Bojan Z (artiste de l'année aux Victoires du Jazz 2012) qui jouera dans le cadre du Reims Jazz Festival le 22 novembre prochain et qui est également le parrain du festival JazzyColors, festival où jouera le Grencso Realtime Collective , ainsi que le contrebassiste Alain Bédard.

Youn Sun Nah, quant à elle, jouera au festival Jazz au Fil de l'Oise dimanche prochain, 25 novembre, festival où elle aura été précédée par Nguyên Lê le vendredi 23 novembre et le groupe Palatino le samedi 24 novembre.

Ensuite, place à quelques belles nouveautés : Jan Garbarek, Egberto Gismonti et Charlie Haden jouant ensemble sur un nouveau projet musical, le Guillaume Séguron Trio et le nouveau duo Beau Catcheur réunissant Sarah Murcia et Fred Poulet.

Puis on retrouve Denis Colin et ses Arpenteurs, avant de découvrir un très beau double CD intitulé Le Nil , le projet Hijaz, un beau livre-CD intitulé Les plus belles berceuses du jazz ainsi que le nouvel album du groupe Das Kapital.

Au cours de la 2e heure, vous pouvez vous rendre compte que Rabih Abou-Khalil est un invité tout spécial, puisqu'il se retrouve avec Elsa Boublil dans la discothèque de Radio France pour un Radio Vinyle. Ils parlent et écoutent ensemble des disques qui l'ont guidé au cours de sa vie. Va-t-il vous parler ou non de ce qu'il ressent pour Frank Sinatra ? Ecoutez et vous saurez...

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.