Congo Square
Congo Square © Radio France

La Seine Saint-Denis est à l'honneur dans Summertime avec une émission spécialement dédiée au Festival Villes des Musiques du Monde (10 octobre-09 novembre).

Cette année le festival dédié aux places mythiques de la musique se consacre à la Nouvelle-Orléans et à sa célèbre place, Congo Square. Dans Summertime,Elsa Boublil accueille le directeur de la manifestation Kamel Dafri , pour une plongée au coeur du festival.

Déployé dans 16 villes, le festival crée un espace ouvert au questionnement, à la mise en relation entre une place mythique de la musique - Congo Square à la Nouvelle-Orléans - et un territoire français plus souvent décrié pour ses écarts que loué pour ses manifestations culturelles.

Summertime se fait le miroir du festival des Villes du monde avec une programmation éclectique pour cette`émission spéciale Congo Square avec le slameur citoyen du monde, Gaël Faye , le directeur général à la Culture de Sevran Mohamed Beldjoudi et le directeur du festival Kamel Dafri et Elsa Boublil.

Entre fanfares ou brass bands, Carnival Indians, blues et jazz... L'émission s'annonce riche et festive !

Concerts :

Evénement(s) lié(s)

Festival Villes des Musiques du Monde

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.