Jazz Vocal & Stéphane Kerecki
Jazz Vocal & Stéphane Kerecki © Radio France / Juan Carlos Hernandez

Avant que le studio 61 de France Inter ne résonne au son du trio du contrebassiste Stéphane Kerecki, nous vous proposons de tendre l'oreille en direction du jazz vocal, avec quelques-unes des voix les plus marquantes : celles de Billie Holiday, de Louis Armstrong et de Chet Baker, ainsi que celles du trompettiste Dizzy Gillespie, ou celle du batteur Roy Haynes (qui sera l'invité de notre émission le dimanche 1er janvier prochain).

C'est une façon de marquer la sortie du coffret "Une Histoire du Jazz Vocal " paru récemment sur le label Le Chant du Monde . André Francis et Jean Schwarz, deux des plus grands amoureux, connaisseurs et collectionneurs du jazz ont, une nouvelle fois, uni leur passion, leur savoir et leurs archives pour concevoir cette singulière et remarquable anthologie qui pourra intéresser aussi bien l'amateur novice que le spécialiste chevronné. 617 morceaux, allant de 1911 à 1959, sont ainsi réunis dans un même coffret de 25 CD, avec un livret de 256 pages.

Egalement au programme, les belles voix de la Mongole Sainkho Namtchylak , de la Marocaine Aicha Haskal sur l'album du groupe Va Fan Fahre , des Italiens de Musica Nuda et de la Serbe Amira .

Il est aussi question du festival Jazz'n'Klezmer (voir ci-dessous) avec, notamment, le clarinettiste Yom en concert jeudi soir prochain à l'Espace Rachi, à Paris.

Après quoi, Stéphane Kerecki prend sa contrebasse en main, Thomas Grimmonprez s'installe derrière la batterie et Matthieu Donarier pose ses lèvres sur l'embouchure de son saxophone pour nous faire apprécier leur musique jusqu'à minuit.

Evénement(s) lié(s)

Festival Jazz'n'Klezmer

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :

(ré)écouter Summertime Voir les autres diffusions de l'émission

Jeanne Added

Des dessins et du jazz

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.