Ce soir Summertime ouvre son club de jazz pour recevoir Vincent Peirani, révélation 2014 aux Victoires du jazz. L’accordéoniste a réussi à faire découvrir au public son instrument loin des stéréotypes et à rassembler autour de lui les grands noms du jazz.

A commencer par Daniel Humair, batteur et Michel Portal, clarinettiste. Ces deux grands musiciens seront présents en première heure pour évoquer leurs collaborations respectives avec le musicien.

Living being
Living being © Radio France

En deuxième heure Vincent Peirani, viendra présenter son nouvel album, Living Being, pour lequel il s’est entouré de quatre musiciens, amis de longue date . Emile Parisien le saxophoniste avec qui il joue depuis longtemps, notamment dans le duo « Belle époque », Le batteur Yoann Serra et le bassiste Julien Herné. Les quatre musiciens ont évolué ensemble pendant 4 ans, créant une réelle harmonie et un répertoire au fil du temps. L’aboutissement ? Ce disque : 6 chansons originales de Vincent Peirani et deux reprises réarrangées par lui de Michel Portal et Jeff Buckley.

__

Living Being est sorti le 27 janvier 2015 chez ACT / Harmonia Mundi.

En Concert

  • 24 févrierDuo Parisien / Peirani Quimper

  • 25 févrierLiving Being Schiltigheim (Le Cheval Blanc)

  • 26 févrierLiving Being Palaiseau

  • 27 févrierLiving Being Nantes (Pannonica)

  • 21 avrilLiving Being Rouen (Hangar 23)

  • 15 mai Living Being Rocles (Jazz dans le Bocage)

Exposition Daniel Humair

En plus d'être batteur, Daniel Humair est également peintre. Son travail est exposé en ce moment et jusqu'au 4 avril, au centre d'art contemporain Raymond Farbos à Mont de Marsan. Toutes les informations sont disponibles sur son site, en cliquant : ici.

Les liens

Le facebook de Summertime

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.