Un instant de pur bonheur !

Le répertoire jazz recèle parfois de petits joyaux qui ont fait la gloire des icônes du 20ème siècle. Souvent captés en public, ces instants de communion entre les musiciens et le public méritent d’être connus de tous. Nous vous proposerons de découvrir ou redécouvrir ces moments de grâce, ces performances époustouflantes, ces interprétations profondément émouvantes qui nous ont fait frissonner depuis des décennies…

Le 1er août dernier, l'exquise Dianne Reeves nous offrait une prestation époustouflante au festival jazz in Marciac. Ce moment d'exception avait commencé par un hommage à Billie Holiday, dans une interprétation émouvante de "Don't Explain". Accompagnée de deux brillants guitaristes, Russell Malone et Romero Lubambo, Dianne Reeves a illuminé le chapiteau de Marciac. Le public euphorique l'a acclamée debout, captivé, fasciné par la force expressive de cette étoile de l'art vocal. Nous vous proposons de suivre en exclusivité ce concert unique qui fut le point d'orgue de cet imposant festival gersois.

Les titres diffusés ce soir dans l'émission :

Dianne Reeves "Tango du jour", "Silent Tears & Roses", "Skylark", "All That You Have", "Crazy", "improvisations", enregistréà Marciacle 1er août 2011.

Tommy Flanagan & Hank Jones "Moose The Mooche" (album "Tommy Flanagan & Hank Jones Live in Marciac", 1993)

Sixun "Futur" (album "Live in Marciac 2009", 2010)

Brad Mehldau "Dat Dere" (album "Live in Marciac", 2011)

Evénement(s) lié(s)

Jazz in Marciac 2011

Les liens

Le site de Dianne Reeves

Le site de Jazz In Marciac 36e édition du festival Gersois qui se tient jusqu'au 15 août 2013 

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.