Médéric Collignon
Médéric Collignon © radio-france / MAXPPP

Avant de s'attaquer aux fêtes de la fin de l'année 2012, nous commençons cette émission par un coup de projecteur sur un album qui va paraître en mars 2013 et qui réunira les talents d'Emmanuel Bex, de Nico Morelli et de Mike Ladd pour un hommage au pianiste Bill Evans.

En 2013, nous recevrons Beau Catcheur (duo composé de Sarah Murcia et Fred Poulet) le dimanche 13 janvier et nous vous en faisons découvrir un titre en guise d'apéritif.

Avant cela, nous aurons passé une belle soirée avec le groupe The Bad Plus le dimanche 6 janvier et là aussi, en guise de mise en bouche, vous avez droit au titre "Pound For Pound ", extrait de leur dernier album "Made Possible ".

En 2013, nous aurons également la chance de recevoir le pianiste autrichien Nik Bärtsch le dimanche 3 février avant son passage à Paris. En attendant, avec "Modul 22 ", voici un extrait de l'album "Live " du Nik Bärtsch's Ronin à paraître en janvier.

Quant à Hijaz, leur album "Chemsi " est un des coups de coeur d'Elsa Boublil de cette année 2012 qui est en train de se conclure.

Mais avant que 2012 ne s'achève, le cornettiste Médéric Collignon nous fait le cadeau de venir en direct dans l'émission "Summertime " à la veille de Noël. C'est l'occasion de passer une très belle soirée en sa compagnie, de découvrir un peu plus son nouvel album "A la recherche du roi frippé ", de le suivre dans son univers musical foisonnant et de l'entendre jouer sur des morceaux qu'il aime. Car non seulement il a préparé une petite sélection de quelques morceaux qu'il aime mais, en plus, il a décidé d'improviser dessus avec son bugle... N'est pas Médéric Collignon qui veut !

Médéric Collignon en train de jouer dans le studio 61 de France Inter
Médéric Collignon en train de jouer dans le studio 61 de France Inter © radio-france / Elsa Boublil

A noter sur vos agendas et autres smartphones : Médéric Collignon sera en concert à Paris, au New Morning, le 22 mars 2013 .

Médéric Collignon improvise vocalement
Médéric Collignon improvise vocalement © radio-france / Elsa Boublil
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.