Le Jazz Vocal à l'honneur dans cette première heure de Summertime.

ella fitzgerald
ella fitzgerald © Radio France

En deuxième heure nous rediffuserons la grande voix de Susheela Raman qui nous avait fait l'honneur de venir jouer dans Summertime lors de la sortie de son dernier disque "Queen Between."

Susheela Raman sera demain en concert aux Nuit du Sud à Vence et le 8 août à Fiest'a Séte à Séte.

Tamoul et Londonienne de naissance, Susheela Raman délivre une musique à la croisée de nombreux chemins culturels. Véritable hymne à la fusion des genres et invitation irrésistible à la danse, sa prestation ne vous laissera pas de marbre ce soir !

Susheela Raman
Susheela Raman © Andrew Catlin
En Mars sortait son sixième album, "Queen Between". Sur ce disque **Susheela Raman** affirme toujours davantage sa volonté de mélanger les cultures musicales. Des nuances pop-rock anglo-saxonnes se mêlent dans ses chansons aux inspirations mystiques de la musique soufie et hindoue, qu'elle a étudié en Inde et au Pakistan, et offrent une variété de titres rafraîchissante... Sur des rythmiques puisant leur source en Aside du Sud ou en Afrique, sa musique est aventureuse, elle résonne comme un appel à la danse, voire à la transe, et procure, en tous les cas, une émotion très directe ! Une très grande puissance se dégage de son chant, travaillé auprès de personnages romanesques, mystiques et ô combien talentueux, comme **Kovai Kamla,** la plus grande interprète tamoule de chants dévotionnels vivante, ou le grand chanteur **Kanai Mondai** , avec qui elle étudia un temps au Bengale la tradition baul. Pour cet album, elle est comme de coutume accompagnée de **Sam Mills** , son producteur-guitariste et époux de longue date, ainsi que de deux musiciens du Rajasthan, sans oublier les invités ponctuels comme le groupe de chanteurs pakistanais de qawwali **Rizwan Muazzam** . L'Asie, l'Afrique, l'Orient se mêlent dans les compositions de Susheela à des traditions Occidentales, et elle a fait appel, comme plusieurs fois par le passé, à son camarade violoncelliste**Vincent Segal** pour jouer sur certains titres de "Queen Between". ## Les liens [Suivez Summertime sur Facebook!](https://www.facebook.com/SummertimeFranceInter)  Toute l'actualité autour de l'émission et plus encore sur notre Facebook officiel.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.