les classiques du Jazz :

Louis Armstrong, Duke Ellington, Sonny Rollins ou Charlie Parker ont écrit les premiers chapitres décisifs de l’histoire du jazz. Nous redécouvrirons chaque soir une de leurs plus célèbres compositions, celles que l’on fredonne parfois sans en connaître l’auteur.

Un peu d'amour avec Nat King Cole, "L.O.V.E" en 1965...

Si vous cherchez à définir le swing, tendez l'oreille vers Oscar Peterson avec "Night Train" sorti en 1962.

un témoin dans l’histoire :

Qu’ils soient musiciens de Blues, de Jazz, de Soul, de Gospel ou de Funk, ils ont tous un vécu, une destinée qui s’est construite pas à pas au hasard de rencontres fortuites sur scène ou en studio. Ces tranches de vie sont des témoignages uniques recueillis au fil des décennies. Nous vous les ferons entendre tout au long de l’été. Nous vous donnerons aussi la parole, à vous tous, amateurs anonymes qui vibrez sur les mélodies illustres des légendes d’hier ou d’aujourd’hui, et avez été les témoins d’un événement jazz mémorable…

Le chanteur Jeffery Smith nous raconte sa rencontre avec la chanteuse malienne Mamani Keita pour l'album "Down Here Below".

__

l’invité du jour :

«Summertime» est un espace d’expression libre et ouvert. Nous accueillerons donc chaque soir de vrais passionnés de jazz (Musiciens, collectionneurs, journalistes, producteurs…) pour des conversations enthousiastes, et pourquoi pas, quelques sessions acoustiques offertes par nos invités, en studio et en direct.

Le guitariste et chanteur camerounais Blick Bassy viendra nous présenter son album "Hongo Calling" et jouera quelques titres dans notre studio.

Puis nous vous diffuserons le concert du créateur du Highlife, Ebo Taylor, capté dans la nuit du 5 au 6 juillet dernier à Vienne dans le cadre du Jazz Mix.

où êtes-vous ce soir ?

C’est bien connu, toute la France jazz frétille durant l’été. « Summertime » vous rendra compte des petites et grandes prestations à l’affiche des clubs et festivals de France et de Navarre.

René Martin, directeur artistique du festival international de piano de la Roque d'Anthéron, et grand amateur de jazz, nous présentera cette 31e édition provencale .

Les titres diffusés ce soir dans l'émission :

- Nat King Cole "L.O.V.E", 1965

- Jeffery Smith et Mamani Keita "Afroblue" , album "Down Here Below", 1998

- Lucky Peterson "Rehab" , album "The Music Is The Magic (Organ Soul Sessions)" , 2009 Universal Jazz

- Blick Bassy "Liké" interpreté dans nos studios

- Salif Keita "Nyanyama" , album "Folon" , 1995

- Blick Bassy "SDF" , interprété dans nos studios

- Cesaria Evora "Nho Antone Escaderode" , album "Café Atlantico" , RCA 1999

- Lulu Gainsbourg "Black Trombone" , Jazz EP, Mercury

- Oscar Peterson "Night Train" , 1962

- Brad Meldhau "Dear Prudence" , album "Largo" , 2002

- Ebo Taylor "Victory" + "Kwame" + "Aborekyair" capté le 5 juillet dernier à Vienne

- Ebo Taylor "Crooman Dey", capté le 5 juillet dernier à Vienne

- Ebo Taylor "Yaa Amponsah", capté le 5 juillet dernier à Vienne

- Ebo Taylor "Heaven", capté le 5 juillet dernier à Vienne

Les liens

Le myspace de Blick Bassy

Le site d'Ebo Taylor

le site du festival de piano de la Roque d'Anthéron 31e édition du festival de piano qui se déroule du 22 juillet au 21 aout à la Roque d'Anthéron dans les Bouches du Rhône.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.