Tout l'été, Summertime vous invite à réecouter les meilleurs moments des émissions de ces dernières années: ce soir, savourez d'abord le piano de Brad Meldhau et la batterie de Marc Guilliana. Et retrouvez en deuxième partie d'émission une programmation spéciale autour des duos mythiques du jazz.

Fruit d'une collaboration surprenante entre Brad Mehldau au piano et Marc Guiliana à la batterie, "Mehliana" est sans conteste l'album le plus innovant de 2014...

Le talent de deux musiciens à donné naissance à un véritable OVNI dans la galaxie jazz, qui risque de laisser un impact de la puissance d'une météorité sur l'horizon musical à venir...

Rare et précieux,et c'est un doux euphémisme,le pianiste Brad Mehldau accorde une interiew tous les 15 ans en moyenne...autant dire que c'est un évènement exceptionnel de l'entendre ce soir dans Summertime, parler de son nouveau disque,exceptionnel lui aussi, "Mehliana"!

Brad Mehldau & Marc Guiliana
Brad Mehldau & Marc Guiliana © Brantley Gutierrez

Mehliana, ce projet fou et inattendu de l'un des pianistes les plus révérés du jazz contemporain associé à l'un des jeunes batteurs les plus fulgurants et inventifs, se présente comme un véritable bijou de modernité: dès le premier titre, éponyme, l'oreille est attirée vers un monde aux rythmiques implacables, électrisantes, un groove atmosphérique irrésistible qui ne manquera pas d'étonner les connaisseurs de l'Œuvre de Mehldau...et de confirmer aux aficionados de Guiliana qu'il est véritablement un collaborateur musical extraordinaire!

Les liens

Suivez Summertime sur Facebook!  Toute l'actualité autour de l'émission et plus encore sur notre Facebook officiel.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.