Ulf Wakenius & Siggi Loch
Ulf Wakenius & Siggi Loch © ACT / Rolf Ohlson & CF Wesenberg

L'émission de cette semaine est tout de même très particulière. Le label allemand ACT est un de nos labels préférés, de par les artistes de grande qualité qui y sont signés et donc, logiquement, de par le talent de son fondateur et directeur artistique, Siggi Loch.

Et il se trouve que, cette année, ACT a 20 ans !

Pour fêter cela, un concert jubilé est organisé le 25 avril prochain, à Paris, au New Morning (voir ci-dessous pour les détails).

C'était donc l'occasion de rencontrer Siggi Loch, toujours battant, toujours à l'écoute des nouvelles tendances du jazz et toujours prompt à nous raconter l'histoire de son label, des artistes qui le composent et des anecdotes qui vont avec.

Mais avant de retrouver Siggi Loch en deuxième partie d'émission, la première heure est entièrement consacrée au remarquable et excellent guitariste suédois Ulf Wakenius, connu pour son travail aux côtés d'Oscar Peterson pendant de longues années et, à présent, auprès de la chanteuse Youn Sun Nah. Avec lui aussi, de nombreuses anecdotes nous attendent mais, surtout, deux morceaux en exclusivité, interprétés pour nous, en guitare acoustique solo.

Et pour prolonger le plaisir, vous pouvez savourer son nouvel album paru il y a deux mois : "Vagabond".

Evénement(s) lié(s)

Zerrad Trio en concert

Bugge Wesseltoft en concert

Concert ACT Jubilé au New Morning

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.