Bandeau Miles Davis
Bandeau Miles Davis © Radio France

Miles Davis nous a quittés il y a 20 ans. Il fait partie des génies décisifs salués par Pascal Anquetil dans son dernier ouvrage "Portraits Légendaires du Jazz" que nous évoquons ce soir dans "Summertime" . L'occasion de redécouvrir les trésors du patrimoine jazz, de Bix Beiderbecke à Michel Petrucciani et de se laisser porter par l'humeur sonore de ces grandes figures qui ont marqué le XXe siècle.

Nous célébrons, par ailleurs, la flamboyante personnalité de Miles Davis en concert à travers les décennies, de 1954 à 1991, de Newport à Montreux.

A paraître ces jours-ci :

  • La discothèque idéale Miles Davis , 20 albums originaux (Columbia / Legacy) avec la reproduction des pochettes originales en "Vinyl Replica" et un livret de 56 pages comprenant le texte de présentation album par album,

  • Miles Davis Quintet - Live in Europe 1967 (Columbia / Legacy), 3 CD enregistrés lors de concerts en Belgique, au Danemark et à Paris (salle Pleyel) + 1 DVD regroupant des concerts enregistrés en Allemagne et en Suède,

  • Miles Davis - The Warner Years 1986 - 1991 , un coffret de 5 CD célébrant ses derniers enregistrements de Tutu à Doo-Bop . Vous y trouverez également pour la première fois des titres inédits issus des Rubber Band Sessions de 1985, des raretés ainsi que des collaborations marquantes (Chaka Khan, Kenny Garrett, Zucchero, Shirley Horn, John Lee Hooker…) dans une luxueuse anthologie remasterisée et agrémentée de notes de pochettes signées du biographe Ashley Khan. Parution le 17 octobre 2011.

A lire dans le numéro d'octobre de Jazz Magazine - Jazzman, la grande interview croisée de Marcus Miller, Wayner Shorter et Herbie Hancock... autour de Miles Davis.

Evénement(s) lié(s)

Open Jazz sur France Musique - "Miles Davis, 20 ans après"

La nuit Miles Davis sur Mezzo

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.