EOL TRIO
EOL TRIO © Radio France / Ania Gruca

De retour pour une fin de semaine en jazz, nous faisons d'abord un petit tour du côté des nouveautés avec le Haïdouti Orkestar, la pianiste-chanteuse Susi Hyldgaard qui sera en concert à Paris, au Sunside, le samedi 3 mars prochain (voir plus bas) et la contrebassiste-chanteuse Esperanza Spalding.

Puisque ces premiers morceaux sont essentiellement féminins, restons bien calés sur ce thème avec le 3e festival Jazz à l'Etage (voir plus bas) qui se tiendra à Rennes du vendredi 2 au vendredi 9 mars, et qui est intitulé "Women Only ". Cette année, le festival mettra en lumière le talent de toutes ces musiciennes instrumentistes, compositrices et chanteuses qui font le jazz d'aujourd'hui. Et pour souligner la programmation de ce festival réalisée par Yann Martin, rien de tel qu'un extrait en avant-première de l'album "Nothing For Granted " à venir de Sandra Nkaké.

Enfin, place à nos invités de la semaine : EOL Trio. Ils sont venus, ils sont tous là, tous les trois : les deux frères Denis et Xavier Girard, respectivement aux claviers et à la batterie et le bassiste Laurent David qui, en arrivant dans le trio, a apporté un élément plus percussif et rythmique avec la basse électrique.Ce trio n'appartient à aucune famille du jazz. Leur musique se définit par elle-même quand on l'écoute : une pure fusion entre le jazz, la soul, le rock, le funk et la pop, au carrefour de toutes ces confluences.

Voici les prochaines dates de concert d'EOL Trio, où il vous est conseillé d'aller voir et écouter sur place ce qui s'y passe :

  • 09/03 à la Maison Populaire de Montreuil,

  • 29/03 au Sunset, à Paris,

  • 4/05 au Périscope, à Lyon,

  • 30/05 au Sunset, à Paris, avec des invités,

  • 05/06 au festival de Ménilmontant, à Paris.

    Evénement(s) lié(s)

Concert de Vincent Peirani au Duc des Lombards

Festival La Solidaire du Chocolat

3e festival Jazz A L'Etage à Rennes "Women Only"

Concert de Susi Hyldgaard au Sunside

Paolo Fresu & Omar Sosa au Café de la Danse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.