Stéphane Kerecki
Stéphane Kerecki © radio-france / Christian Ducasse

Le contrebassiste Stéphane Kerecki est l'invité de la semaine. Il vient jouer en formation quintet : Benjamin Moussay au Fender Rhodes, Thomas Grimmonprez à la batterie et les saxophonistes Matthieu Donarier et Emile Parisien. L'occasion de mieux faire connaissance avec sa musique, son univers artistique et ses goûts.

A propos d'Emile Parisien , nous en profitons pour vous dire qu'il s'est vu décerner le prix Django Reinhardt lors de la dernière cérémonie annuelle de l'Académie du Jazz qui s'est tenue le 15 janvier dernier au foyer du théâtre du Châtelet. Les autres prix sont revenus à Brad Mehldau pour son album "Where Do You Start" (Grand Prix), Pierrick Pedron pour son disque "Kubic's Monk" (Prix du disque français), Jorge Pardo (Prix du musicien européen), Jordi Pujol pour les rééditions de son label Fresh Sound (Prix de la meilleure réédition), Aaron Diehl pour "Live at the Players" (Prix du jazz classique), Catherine Russell pour "Strictly Romancin'"( Prix du jazz vocal), Bettye Lavette pour "Thankful n'Thoughtful" (Prix soul), Lurrie Bell pour "The Devil Ain't Got No Music" (Prix blues) et Alain Gerber pour son "Petit dictionnaire incomplet des incompris" (Prix du livre jazz)

Avant cela, petit tour sur quelques nouveautés musicales dont le nouvel album de Ray Lema qui sera en concert le 7 février prochain au New Morning , l'album "Zivi bili" du groupe Slonovski Bal, le groupe Dead Combo, le nouvel album "Nord" du Warsaw Village Band et le duo réunissant Isabelle Cirla et Joël Trolonge, duo qui devrait venir dans l'émission à la fin du mois de mars.

Benjamin Moussay et Stéphane Kerecki
Benjamin Moussay et Stéphane Kerecki © radio-france / Jean Rovarino
Matthieu Donarier et Emile Parisien
Matthieu Donarier et Emile Parisien © radio-france / Jean Rovarino
Thomas Grimmonprez
Thomas Grimmonprez © radio-france / Jean Rovarino

Evénement(s) lié(s)

Festival Sons d'Hiver 2013

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.