les classiques du Jazz :

Louis Armstrong, Duke Ellington, Sonny Rollins ou Charlie Parker ont écrit les premiers chapitres décisifs de l’histoire du jazz. Nous redécouvrirons chaque soir une de leurs plus célèbres compositions, celles que l’on fredonne parfois sans en connaître l’auteur.

Ce soir, nous vous proposons un titre majeur d'Abbey Lincoln,"Music is the Magic" extrait de "Abbey sings Abbey".

"Work Song", immortalisé par Oscar Brown Jr, et en France par Claude Nougaro, est un thème de Nat Adderley, interprété ici par Julian "Cannonball" Adderley en 1960.

un témoin dans l’histoire :

Qu’ils soient musiciens de Blues, de Jazz, de Soul, de Gospel ou de Funk, ils ont tous un vécu, une destinée qui s’est construite pas à pas au hasard de rencontres fortuites sur scène ou en studio. Ces tranches de vie sont des témoignages uniques recueillis au fil des décennies. Nous vous les ferons entendre tout au long de l’été. Nous vous donnerons aussi la parole, à vous tous, amateurs anonymes qui vibrez sur les mélodies illustres des légendes d’hier ou d’aujourd’hui, et avez été les témoins d’un événement jazz mémorable…

Christian mc Bride se souvient ce soir de l'engagement des artistes dans les années 60.

__

l’invité du jour :

« Summertime » est un espace d’expression libre et ouvert. Nous accueillerons donc chaque soir de vrais passionnés de jazz (Musiciens, collectionneurs, journalistes, producteurs…) pour des conversations enthousiastes, et pourquoi pas, quelques sessions acoustiques offertes par nos invités, en studio et en direct.

Louis Winsberg nous présente ce soir "Marseille, Marseille", son prochain album à paraître en septembre.

Quant à Bobby & Sue, jeune duo breton originaire de Douarnenez, il nous interprète en studio deux extraits de leur tout premier album que nous vous recommandons chaudement.

__

où êtes-vous ce soir ?

C’est bien connu, toute la France jazz frétille durant l’été. « Summertime » vous rendra compte des petites et grandes prestations à l’affiche des clubs et festivals de France et de Navarre.

Jacques Falda, Président du festival "Guitares en scène" à Saint Julien en Genevois, nous présente la programmation decette5ème édition qui se tiendradu 29 au 31 juillet à la frontière franco-suisse.

__

un instant de pur bonheur !

Le répertoire jazz recèle parfois de petits joyaux qui ont fait la gloire des icônes du 20ème siècle. Souvent captés en public, ces instants de communion entre les musiciens et le public méritent d’être connus de tous. Nous vous proposerons de découvrir ou redécouvrir ces moments de grâce, ces performances époustouflantes, ces interprétations profondément émouvantes qui nous ont fait frissonner depuis des décennies…

John Mc Laughlin, qui sera en concert à Jazz In Marciac le samedi 30 juillet prochain, enregistrait en 1993 à Tokyo un album live en compagnie de Joey de Francesco à l'orgue Hammond B3 et Dennis Chambers à la batterie .

Les titres diffusés ce soir dans l'émission :

Abbey Lincoln "Music is the Magic"

Christian Mc Bride "Getting To It"

Louis Winsberg "La Belle de Mai"

Louis Winsberg "Marcel Marcel"

Olivier Ker Ourio "Magic Tree"

Louis Winsberg interprète la Marseillaise

Melody Gardot "Worrisome Heart"

Cannonball Adderley "Work Song"

Keziah Jones "My Kinda Girl"

Bobby & Sue "Wonder Why"

Chet Baker "You don't know what love is"

Bobby & Sue "It's Raining Wine"

John Mc Laughlin "One Nite Stand"

Les liens

Le site de Louis Winsberg

Le myspace de Bobby & Sue

Le site du festival Guitares en scène Les 29, 30 et 31 juillet à Saint Julien en Genevois.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.