Peu de mot et beaucoup de musique pour vous faire entendre les douze coups de cœur incontournables de l’année dans la première heure …

Deuxième heure … en tambour et trompettes avec le célèbre compositeur, arrangeur et contrebassiste Riccardo Del FRA qui a joué pendant une dizaine d’années avec Chet BAKER.

Summertime - RICARDO DEL FRA
Summertime - RICARDO DEL FRA © Romanceor

« Après Marciac, My Chet My Song est devenu un quintet qui a tourné et qui tourne encore actuellement, notamment en Allemagne où j’ai eu la chance de rencontrer l’orchestre des mythiques studios de cinéma de Babelsberg. Avec une formation orchestrale de cette qualité et avec des solistes sensibles à ma démarche, j’ai pu m’aventurer dans des expérimentations qui, dans les formats habituels du jazz, sont un peu plus rares. Airelle Besson amène un monde d’inventions mélodiques et d’émotions palpables. L’alto de Pierrick Pédron brûle de sensualité et d’énergie. Tous les deux portent les thèmes et mes mélodies de manière exemplaire. Billy Hart, peintre et sculpteur du temps, donne du relief à l’architecture avec un swing tellement naturel. La présence engagée et généreuse de Bruno Ruder sublime le tout par la réjouissante créativité de ses interventions solistiques. L’écriture reste ici au service de l’improvisation.Et ma contrebasse est heureuse au milieu de tout ce monde.Les pages tournent. Fenêtres ouvertes. Ecrites ou pas. Comme elles, entre hasard et nécessité, nous vibrons. Donc nous sommes. » Riccardo Del Fra

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.