les classiques du Jazz :

Louis Armstrong, Duke Ellington, Sonny Rollins ou Charlie Parker ont écrit les premiers chapitres décisifs de l’histoire du jazz. Nous redécouvrirons chaque soir une de leurs plus célèbres compositions, celles que l’on fredonne parfois sans en connaître l’auteur.

Exceptionnellement ce soir, en raison de la disparition de Dan Peek, le fondateur du groupe America, nous vous proposons de re-découvrir le standard folk ultime "A Horse With No Name" - 1972.

l’invité du jour :

« Summertime » est un espace d’expression libre et ouvert. Nous accueillerons donc chaque soir de vrais passionnés de jazz (Musiciens, collectionneurs, journalistes, producteurs…) pour des conversations enthousiastes, et pourquoi pas, quelques sessions acoustiques offertes par nos invités, en studio et en direct.

Nous vous diffusons ce soir le concert de Laurent de Wilde, enregistré le 8 juillet dernier à Vienne, dans le cadre du Jazz Mix.

où êtes-vous ce soir ?

C’est bien connu, toute la France jazz frétille durant l’été. « Summertime » vous rendra compte des petites et grandes prestations à l’affiche des clubs et festivals de France et de Navarre.

José Bel nous présente la quinzième édition de Fiest'A Sète, qui réunit la crème des musiciens de cultures africaines.

Les titres diffusés ce soir dans l'émission :

America "A Horse With No Name"

Maceo Parker "Quick Step"

Laurent de Wilde & Otisto 23 (enregistré le8 juillet 2011 au festival Jazz à Vienne):

"Jazz Me I'm Infamous"

"Sorry George"

"Ultimate Tea Party"

Les liens

Le site de Laurent de Wilde

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.