Émile Parisien et Vincent Peirani, deux des plus talentueux instrumentistes jazz français se réunissent aujourd'hui pour rendre hommage au jazz de la Belle Époque... Un duo à vent qui n'a pas finit de faire la pluie et le beau temps, en live ce soir dans Summertime !

On ne présente plus les deux lauréats des Victoires du Jazz : Émile Parisien, saxophone soprano et Vincent Peirani, accordéon (respectivement artiste de l'année et révélation de l'année 2014 ), devenus figures incontournables de la scène jazz hexagonale. Fidèles à leurs racines et à leurs amours originelles, ils ont conçu la noble idée de concevoir un album comme un hommage à Sydney Bechet et l'enfance du jazz leur est venue il y a quelques mois... Résultat : un album fulgurant, Belle Époque, qui tient toutes les promesses que l'évocation d'un tel duo annonce immanquablement...

Emile Parisien & Vincent Peirani
Emile Parisien & Vincent Peirani © ACT-Grosse Geldermann

C'est leur complicité sur scène lors des tournées aux côtés de Daniel Humair qui les a amené à jouer en duo. Ils admettent volontiers que le public les y a poussé, demandeur d'une collaboration plus intimiste entre eux deux.

Tout s'enchaîne à partir de là : Vincent Peirani confiait récemment à nos confrères de France TV que le vrai point de départ de leur duo débute "en octobre 2012, au moment de l’anniversaire d’Émile. Au Jarasum Jazz Festival. On a commencé à se poser des questions sur ce qu’on pouvait jouer en duo. On a pioché dans nos univers, ce qu'on aime, nos compositions, les reprises qu’on aime bien. On a essayé des choses, il s’est créé un son."

La suite, découvrez-là dans l'album Belle Époque et ce soir dans Summertime !

Émile Parisien & Vincent Peirani en concert:

-Les 22, 23 et 24 septembre au Duc des Lombards à Paris

-Le 21 octobre à Toulouse

Les liens

Suivez Summertime sur Facebook!  Toute l'actualité autour de l'émission et plus encore sur notre Facebook officiel.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.