Elsa Boublil & Yaron Herman
Elsa Boublil & Yaron Herman © radio-france / Jean-Noël Velland

Tout commence par quelques notes de piano, un "Mojo" extrait du nouvel album "Alter ego" du pianiste Yaron Herman. Il est l'invité du "Summertime" de ce soir, lui qui veut toujours plus approcher la liberté musicale et artistique, l'improvisation, le plaisir de l'expression la plus pure et la plus ouverte possible. La première heure de l'émission se passe donc en sa compagnie musicale, avec ses propres morceaux, ses choix musicaux et quelques surprises musicales qu'Elsa Boublil sème au cours de l'émission.

A ne surtout pas rater : le concert de Yaron Herman , demain soir, lundi 29 octobre 2012 , à Paris, au Trianon (80, boulevard de Rochechouart - XVIIIe arrondissement) à 20h . Il jouera en quartet avec Stéphane Kerecki (contrebasse), ZIv Rivitz (batterie), Emile Parisien (saxophones) et des invités viendront les rejoindre exceptionnellement sur cette date : Logan Richardson (saxophone alto) et Avishaï Cohen (trompette).

De très nombreuses autres dates de concert vont suivre (voir ci-dessous).

Ensuite, direction vers l'actualité musicale avec quelques belles nouveautés qui sont comme autant de promesses de nouvelles éclaircies :

  • The Endless Summer qui est le nouveau projet du saxophoniste Thomas de Pourquery,

  • "Mediums", le nouvel album du violoncelliste Vincent Courtois,

  • le nouveau projet du trio du contrebassiste Stéphane Kerecki, que nous espérons avoir bientôt l'occasion de recevoir dans cette émission,

  • le pianiste iiro Rantala pour son nouveau disque "My history of jazz ",

  • une réédition en coffret de Duke Ellington , qu'on retrouve toujours avec autant de plaisir,

  • un extrait en avant-première de "Don't cry for no hipster " de Ben Sidran qui sera notre invité le 11 novembre prochain,

  • le trio américain The Bad Plus pour découvrir le morceau d'ouverture de "Made possible ",

  • une autre avant-première pour conclure, un morceau du nouvel album "Wind" d'Ibrahim Maalouf à paraître le 6 novembre prochain.

    Evénement(s) lié(s)

Concerts de Yaron Herman

Histoires de Jazz par Frédéric Goaty

Concert du duo Elise Caron / Edward Perraud au Studio de l'Ermitage

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.