les classiques du Jazz :

Louis Armstrong, Duke Ellington, Sonny Rollins ou Charlie Parker ont écrit les premiers chapitres décisifs de l’histoire du jazz. Nous redécouvrirons chaque soir une de leurs plus célèbres compositions, celles que l’on fredonne parfois sans en connaître l’auteur.

Alors que la 34ème édition de Jazz in Marciac débute aujourd'hui et en attendant la prestation du célèbre Al Jarreau le lundi 1er Août prochain, nous vous proposons ce soir sa version du classique de Chick Corea "Spain" extraite de "This Time" son album de 1980.

__

un témoin dans l’histoire :

Qu’ils soient musiciens de Blues, de Jazz, de Soul, de Gospel ou de Funk, ils ont tous un vécu, une destinée qui s’est construite pas à pas au hasard de rencontres fortuites sur scène ou en studio. Ces tranches de vie sont des témoignages uniques recueillis au fil des décennies. Nous vous les ferons entendre tout au long de l’été. Nous vous donnerons aussi la parole, à vous tous, amateurs anonymes qui vibrez sur les mélodies illustres des légendes d’hier ou d’aujourd’hui, et avez été les témoins d’un événement jazz mémorable…

Joe Zawinul se souvient de ses années de jeunesse à Vienne en Autriche et de ses tout débuts en Tchécoslovaquie.

__

l’invité du jour :

« Summertime » est un espace d’expression libre et ouvert. Nous accueillerons donc chaque soir de vrais passionnés de jazz (Musiciens, collectionneurs, journalistes, producteurs…) pour des conversations enthousiastes, et pourquoi pas, quelques sessions acoustiques offertes par nos invités, en studio et en direct.

Le pianiste belge Eric Legnini nous présente son dernier album "The Vox" réalisé en compagnie de la chanteuse afro-américaine Krystle Warren dans une humeur afro-beat inspirée du célèbre Fela.

Le 5 juillet dernier, le festival Jazz à Vienne proposait une soirée consacrée aux Big Bands. C'est The Amazing Keystone Big Band qui a ouvert le bal sur la scène du Théâtre Antique devant 7500 spectateurs. Nous vous proposons ce soir de revivre cet événement.

__

où êtes-vous ce soir ?

C’est bien connu, toute la France jazz frétille durant l’été. « Summertime » vous rendra compte des petites et grandes prestations à l’affiche des clubs et festivals de France et de Navarre.

Patrice Bulting, programmateur des Escales de Saint-Nazaire, nous présente ce soir l'affiche de cette 20ème édition.

Les titres diffusés ce soir dans l'émission :

Al Jarreau "Spain" (album "This Time" 1980)

Joe Zawinul "Bimoya" (album "My People" 1996)

Eric Legnini "Black President" (album "The Vox" 2011)

Donny Hathaway & Roberta Flack "Where Is The Love"

Eric Legnini "Joy"(album "The Vox" 2011)

Hollie Cook "Milk & Honey" (album "Holly Cook" 2011)

Wynton Marsalis "Soon All Will Know" (album "Marsalis Standard Time vol.1" 1987)

Hal Singer "Thinking Of You" (album "Prints In The Sand" 1999)

Wayne Shorter "The Three Marias" (album "Atlantis" 1985)

Chucho Valdes "New Orleans"(album "Chucho's Steps" 2010)

Les liens

The Amazing Keystone Big Band

Le myspace d'Eric Legnini

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.