Trio Zéphyr - Exposition Django Reinhardt
Trio Zéphyr - Exposition Django Reinhardt © Radio France

L'émission d'aujourd'hui est consacrée aux instruments à cordes.

Cordes frappées tout d'abord avec quelques nouveautés jazz du moment qui se trouvent être trois pianistes : Yaron Herman, iiro Rantala et Marc Copland (qui joue sur l'album du bassiste Daniel Schläppi.

Cordes pincées ensuite puisque nous nous tournons vers l'oeuvre du guitariste Django Reinhardt à l'occasion de l'exposition qui va lui être consacrée à la Cité de la Musique à Paris, du 6 octobre 2012 au 23 janvier 2013.

Vincent Bessières, le commaissaire de l'exposition, nous aide à saisir l'importance de sa carrière et la trace indélébile que Django Reinhardt a laissée dans l'histoire du jazz et dans le patrimoine musical et extra-musical français.

Toujours au pays des instruments à cordes, place ensuite à l'univers musical du Trio Zéphyr, trois jeunes femmes jouant tout en s'accompagnant en chantant. Ce trio est composé de Delphine Chomel au violon, de Marion Diaques à l'alto et de Claire Menguy au violoncelle. Elles jouent actuellement en compagnie du percussionniste Steve Shehan, aussi bien ce soir, pour cette émission, que sur leur album actuel intitulé "Sauve tes ailes" .

Enfin, le Trio Zéphyr joue demain soir, lundi 1er octobre 2012, au Sunset, à Paris . Avis aux amateurs !

Bienvenue dans "Summertime", l'émission musicale où c'est l'été toute l'année !

Le Trio Zéphyr au studio 61 de France Inter
Le Trio Zéphyr au studio 61 de France Inter © radio-france / Elsa Boublil
Steve Shehan au studio 61 de France Inter
Steve Shehan au studio 61 de France Inter © radio-france / Elsa Boublil

Evénement(s) lié(s)

Trio Zéphyr en concert

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.