Michael Lonsdale

M.Lonsdale
M.Lonsdale © Radio France
Comédien à la voix magique, Michael Lonsdale est un artiste inclassable, un mystique qui vit lentement... Quel sens revêt pour cet octogénaire génial la fête de Noël? Il évoque aussi ses propos sur l'amour énoncés spontanément lors du tournage du film "Des Hommes et des dieux" dans lequel il interprète le rôle de Luc, un moine médecin disparu il y a 15 ans en Algérie. Michael Lonsdale, catholique assumé, avoue prier tous les jours, des prières spontanées n'importe où, à n'importe quel moment de la journée...
livre Priere
livre Priere © Radio France
__ _**Prière**_ Michael Lonsdale entretiens avec Jacques Bonnadier Préface de Henry Quinson Editions Onésime 2000 Paru - 1er semestre 2011
l'amour peut tout
l'amour peut tout © Radio France
_**L'amour peut tout : florilège**_ de Michaël LonsdaleParu le 14 octobre 2010 Editeur Livre ouvert, Mesnil-Saint-Loup (Aube) Citations de Michaël Lonsdale, extraites de ses oeuvres, sur l'amour que Jésus nous manifeste et veut nous permettre de donner aux autres.
contemplation
contemplation © Radio France
_**Les contemplations**_ Victor Hugolu par Denis Podalydès, Michael LonsdaleParu le 18 novembre 2009 Editeur Thélème Les Contemplations de Victor Hugo est un recueil de poésies écrites entre 1834 et 1855. Regroupés en deux tomes, ces poèmes se divisent entre Autrefois et Aujourd'hui, une période heureuse où l'auteur contemplait la richesse de l'amour et de la nature, et des jours plus sombres frappés par le deuil de sa fille Léopoldine.**Résumé** Recueil de poésies écrites entre 1834 et 1855. Regroupés en deux tomes, ces poèmes se divisent entre Autrefois et Aujourd'hui, une période heureuse où l'auteur contemplait la richesse de l'amour et de la nature et des jours plus sombres marqués par la mort de sa fille Léopoldine.
proust
proust © Radio France
_**A la recherche du temps perdu**_ Volume 11, Le temps retrouvéMarcel Prousttexte intégral lu par Michael Lonsdale, Denis Podalydès, André DussollierParu le 18 novembre 2006 - Editeur Thélème A partir de 1909, M. Proust se condamne à la réclusion, incapable qu'il est de sortir à la lumière, se soumet à sa mémoire et s'adonne à la recherche de sa vie passée.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.