Tanguy Pastureau s'est penché sur le concours Miss France au XXIe siècle et il a tenté de répondre aux QCM soumis aux candidates...

Le niveau du concours de Miss France est de plus en plus élevé. Oui avant, c’était basique. Il suffisait d’être bien gaulée, remuer du uque, et faire abstraction, lors de la discussion avec Jean-Pierre Foucault, du fait que ses cheveux, à cause du ventilo qu’il se met dans la tronche, étaient sur le point de se barrer. 

Mais ça, c’était les Miss à l’ancienne, qui avaient 4 neurones pour 30, et étaient trop idiotes pour réaliser qu’une victoire, ça signifiait un an à se farcir Mme de Fontenay dans des fêtes de villages entre deux poneys qui puent. En 2017 c’est différent, la Miss doit avoir tout, un corps à faire suer de désir un pasteur mormon, des cheveux amples et souples que quand elles les secouent il y a du jojoba qui gicle et la culture d’Augustin Trapenard. 

A cet effet, Sylvie Tellier, qui gère les Miss, c’est-à-dire qu’elle vérifie H24 sur le web qu’il y en a pas une qui a montré un téton, leur a soumis un test de culture G, avec 30 questions, soit une de moins que les amis des Bogdanoff ont envie de leur poser à propos de leur visage. 

Exemple, quel est le cri de la baleine, réponse elle chante, et bien sûr aux Victoires de la Musique il y a pas une baleine, c’est du spécisme, je pense qu’Aymeric Caron va s’enchaîner à la grille de la SACEM pour qu’elles aient des droits. Combien de pattes les araignées ont-elles, réponse 8, sauf si on en a très peur, moi je les vois toujours avec au moins 14 pattes, les chanteuses québécoises pareil, je les vois avec 20 cordes vocales. Question, quelle ville fût coupée en 2 de 61 à 89, c’est Berlin à cause du mur, 2017 c’est Paris, à cause de la piste cyclable des quais de Seine. 

Question 16, que signifie l’adjectif volubile, avant, sur cette question, on aurait perdu les ¾ des Miss, leur cerveau se serait arrêté et il aurait fallu l’intervention de Philippe Martinez de la CGT pour leur dire qu’ils pouvaient se remettre à bosser. Réponse, volubile, c’est qui parle beaucoup, exemple, Fabrice Luchini est très volubile, en 60 secondes il prononce plus de mots que Zidane de sa naissance en 72 à aujourd’hui. Question 19, les Miss ont kiffé, lequel de ces titres n’est pas interprété par Soprano, En feu, mon précieux ou Validée, j’ai relu la question 30 fois, je comprends toujours pas ce que ça veut dire. Réponse, Validée, c’est de Booba, le refrain c’est A une seule femme j’dis I love you, à une seule femme j’dis I love you, I love you, I love you, I love you, I love you, I love you, I love you, si quelqu’un vous dit ça dans la rue, déposez une main courante.

...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.