Tanguy, parfois, je me dis que c'était mieux avant...

C'est parce que vous vieillissez Nagui, vous êtes dans la dernière ligne droite, moi aussi j'en suis là, je regrette le temps où j'étais enfant, avec rien d'autre à faire que de bouffer des Palmito en tripotant mon zizi, on pardonne tout aux gosses, si je fais la même chose aujourd'hui, je serai critiqué, sauf si je vais au Moon City de Pigalle où on me dira "mais pourquoi as-tu apporté des Palmito ?"

Chaque génération est nostalgique de la précédente, en 1592, les catholiques disaient "tu te rends compte, on a kiffé, on fera plus jamais de truc comme le massacre de la St-Barthélémy en 72". Mussolini, il arrive en 23, voit que les gens commencent à s'habiller en orange, jaune, il se dit "aïe aïe aïe ma chérie, c'est pas possible, allez hop, tous en noir", et il file des chemises à tout le monde parce qu'il préférait la mode d'avant, sobre, martiale. L'être humain est ainsi fait, le lendemain de la découverte du feu, en -450 000, vous pouvez être sûr qu'un mec a reproché à l'autre d'avoir frotté 2 silex par nostalgie du tartare de mammouth. 

Et la nostalgie réhabilite les choses, quand j'étais jeune j'aimais Queen, et ben soit on me disait c'est pas du vrai rock, soit c'est des tapettes, soit c'est des drogués, tout ce que moi je trouvais super, je me suis mis à adorer les moustachus, par nostalgie, j'ai failli voter Noël Mamère, alors que je vous rappelle que c'est un homme de gauche. Et là, tout le monde adore Queen, il y a même un film sur Freddie Mercury, donc si ça se trouve, dans 20 ans, Bayrou ce sera énorme. On ne sait pas.

Tiens, prenez Eric Dupont-Moretti, cet avocat renfrogné dont jamais les lèvres ne se sont ouvertes sur un sourire éclatant, vous le mettez sur une ile déserte avec Martine Aubry, les poissons se jettent depuis la mer jusque sur le sable pour mettre fin à leurs jours. 

Il est nostalgique, le pépère, toujours en train de râler, "on peut plus fumer de clopes, on peut plus fumer d'oiseaux, parce qu'il chasse, ni de taureaux, parce qu'il aime la corrida, les bobos-écolos nous ont volé notre monde idyllique", il n'aime que les trucs d'avant, vous lui filez le vieux slip à poche de Balladur, il l'enfile et arrive à vous dire, avec la voix des frères Gibbs des Bee Gees, qu'il préfère ça à son boxer en élasthanne super-confort. Mardi, sur BFM, la chaine qui part en breaking news même si ta tante casse un verre à moutarde dans la cuisine, avec 14 spécialistes qui voient là la signature de Daech, Dupont-Moretti était invité, et il s'en est pris à l'infraction d'outrage sexiste, ce processus qui permet à une fille, si un type tente de faire kolé-serré hors soirée zouk, de porter plainte. 

C'est une bonne chose, moi qui ai un beau petit cul, j'ai déjà à subir les regards lourds dans la rue, alors si j'étais une femme, au bout de 3 mecs qui demandent mon 06, je chercherais à rencontrer des serial killers en tôle afin qu'ils m'apprennent des techniques de désossage. 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.