Laurent Wauquiez a le vent en poupe. Il est beau et c'est un killer. Tanguy Pastureau revient sur l'interview qu'il a donné à Guillaume Durand dans le journal l'Opinion.

Laurent Wauquiez, en ce moment, a le vent en poupe. Il est jeune, il est désirable, il est sans pitié. Sous son allure de beau gosse à la touffe poivre et sel, se cache une sorte d’Inspecteur Harry si ce dernier avait piqué la parka rouge de pêcheur de thon de Georges Pernoud. Tranquillement il met la barre à la droite de la droite et oblige ses collègues à se durcir. Même Juppé qui n’a plus l’âge pour ça. Wauquiez déteste les élites, alors que lui-même a fait Normale Sup et l’ENA. C’est comme si Khaled disait, en écoutant ses disques :

Oh non, encore de la musique d’arabe.

Il pense que les gens ne peuvent pas être proches de quelqu’un qui a fait des études, alors que c’est faux ! Exemple moi, tous les matins je dis bonjour à Leïla, et ben parfois elle me répond. La presse révélait également que quand Wauquiez est chez lui en Auvergne, il accentue son accent auvergnat, et il bouffe aussi de l’aligot à 16h. Il est à fond. Une sortie sur deux il finit en cellule de dégrisement parce qu’un mec l’a vu danser la bourrée tout seul dans une rue du Puy-en-Velay, en hurlant sécession pour l’Auvergne. Bref, Wauquiez, c’est le seul type qui préférerait avoir un bac -6 et plus de dents par manque d’accès au système de soins qu’être ce qu’il est, un winner bien gaulé dont on a envie d’escalader le Puy de Sancy avant de lui demander :

Et tu aimes ou pas, qu’on te fasse le volcan ?

Hier, Wauquiez était interviewé dans l’Opinion, le journal libéral pro-européen des sociaux démocrates pétés de blé, par Guillaume Durand, le journaliste mou comme une huitre qui vient de gober sa perle. Donc tout se passe bien, c’est-à-dire que Durand demande à Wauquiez

Est-ce que vous…, puis s’endort...

Wauquiez le réveille en criant :

Espèce d’assisté ! Si je suis président, je bloque l’accès à la CAF pour tes descendants sur 2 siècles !

Donc Durand se reprend et dit :

Est-ce vrai que vous vous teignez les cheveux comme une mamie à yorkshire ?

On disait que pour faire plus mur, Wauquiez se faisait faire 50 nuances de gris par un coiffeur en cuir. Wauquiez répond :

Mais pas du tout, et il propose un test capillaire à Durand, lequel refuse. Ça fait pas 40 ans qu’il est une star des médias pour se retrouver à porter à un labo un tiff de Wauquiez en disant :

Les gars, si vous trouvez une trace même minime de Perfect mousse gris souris de chez Swarzkopf, vous m’appelez.

...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.