Tanguy, cela fait plusieurs semaines qu'on parle d'Asia Bibi.

Oui, Asia Bibi, ce n'est pas un tube de Khaled qui se serait mis à la pop coréenne, mais une dame pakistanaise, ces gens qui chez nous tentent de nous faire acheter des roses au resto même quand on dine avec son épouse de 25 ans dont on n'a plus rien à foutre. En 2009, Asia Bibi, qui a alors 38 ans, 70 de moins qu'Adamo, cueille des baies dans la nature, parce qu'ils ont moins de glyphosate donc il y a encore de la vie dans les fourrés, nous dans les nôtres on trouve au max 3-4 exhibitionnistes morts de s'être frottés à un épi de maïs défoncé de pesticides. 

A un moment, 2 femmes lui disent "on a soif", la phrase la plus prononcée lors des fêtes de Dax, avec "quoi, enceinte, mais comment on va faire ?". Asia Bibi va chercher de l'eau à un puits, boit une gorgée, puis rapporte de l'eau aux autres, et là une des femmes lui dit "j'en veux pas, car tu es impure, tu as donc souillé l'eau du puits, beuh", et donc elle ajoute "Paul, une Tourtel". 

Asia Bibi est chrétienne, les autres musulmanes, et là Bibi dit à la femme qui refuse de boire "je ne crois pas que le prophète soit d'accord avec ce que tu dis", pile le truc qu'il ne fallait pas sortir, si ça s'était passé aujourd'hui, elle aurait parlé du prix de l'essence et la tension retombait, mais on est en 2009, 8 ans avant qu'on collabore ensemble, Nagui, et que je donne un nouveau souffle à votre carrière. 

Et au Pakistan, il y a une loi anti-blasphème très sévère, chaque année 300 personnes sont accusées de blasphème soit envers Mahomet, soit envers le Coran, si au France Loisirs d'Islamabad vous dites "ouais, le Coran, sympa, mais j'ai plus accroché sur le dernier Guillaume Musso", vous finissez en tôle. Résultat, en 2010, Asia Bibi est condamnée à mort + retenue de 2 ans 1/2 de salaire, soit l'équivalent de 850 euros, ce que gagne Neymar toutes les demi-secondes, 4000 euros la seconde s'il applaudit le public. Elle est emprisonnée, pour blasphème, et pour sa sécurité, parce que tous les extrémistes dehors veulent sa peau, elle a moins de chance de survie que Rémi Gaillard s'il se déguisait en chevreuil le jour de l'ouverture de la chasse.

En 2011, le gouverneur du Pendjab, qui soutient Asia Bibi, est assassiné, ainsi qu'un ministre qui lui aussi la défendait, à partir de cette date, à la question "vous connaissez Asia Bibi ?", tous les pakistanais répondent "pas du tout, c'est qui, une chanteuse ?"

En 2016, le Pakistan hésite à la libérer, ils se rendent compte qu'elle est en tôle depuis 7 ans pour un verre d'eau, mais 150 chefs religieux édictent une fatwa, déjà quand il y en a qu'un, vous faites pas le Mickey, mais 150 c'est énorme, comme dirait François Bayrou qui n'a jamais entendu autant de gens prononcer son nom en même temps. 

Du coup, le juge laisse tomber, comme Benoit 16, Nicolas Hulot ou le coach de pilates de Gérard Larcher, et le procès est reporté. Enfin, en octobre dernier, Bibi est acquittée, le juge en chef disant qu'après enquête, elle n'a pas insulté l'islam, 10 ans pour arriver à ça, leur justice est presque aussi lente que la nôtre, Nicole Belloubet peut faire une excellente 2ème carrière au Pakistan.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.