En octobre prochain aura lieu la Semaine bleue à Alès, petite ville du Gard : la promesse d'une effervescence chez les seniors selon Tanguy Pastureau...

Nagui : Alès, dans le Gard, est une petite ville tranquille.

Tanguy : Non, Nagui, était, parce que depuis lundi, là-bas, c'est la guerre, les seniors de la ville, qui représentent 27% de la population, donc c'est un vrai lobby, un seul coup de fil et Samuel Etienne vient présenter Questions pour un Champion chez eux, les seniors sont furieux. En effet, en octobre prochain à Alès, il y aura la Semaine Bleue, le bleu est associé au 3ème âge, moi le Grand Bleu j'ai longtemps pensé que c'était un film sur Gérard Collomb avant qu'il se tasse. 

Le maire d'Alès, Max Roustan, disait il y a peu à la presse locale que cette année, ça allait être, je cite "une semaine bleue d'enfer", un truc bath, quoi, et il avait détaillé le programme, l'équivalent pour les seniors de 12 concerts de Black M qui se serait foutu à poil chez les ados. Le mardi 9 octobre, les festivités débutent, concours de belote, à 9h30, le senior est matinal car plus on est vieux, moins on dort, Aznavour a dormi pour la dernière fois en mars 85. Le lendemain à 15h, concert de chorale, moi vous me dites ça je prends un bic et je me crève les tympans, j'ai horreur des harmonies vocales, en 92 j'ai entendu les Boyz II Men, bah j'ai mis 4 ans ensuite à sortir du racisme. Puis il y aura un flashmob car, explique la mairie, "c'est quelque chose de jeune qu'on ramène vers nos ainés", sauf que le flashmob, c'était jeune mais en 2002, faire ça maintenant c'est comme d'organiser le mondial du pin's ou de filer aux vieux un CD-Rom de connexion à Wanadoo !

Mais la belote, la chorale, le flashmob, c'est que dalle par rapport à l'annonce ultime du maire, un concert de Michèle Torr aura lieu le 12 octobre à 14h30, si en plus le même jour sort l'album de zouk d'Eve Angeli, ce seront les 1ers signes de l'apocalypse, après, un dragon à l'air aussi féroce que Martine Aubry détruira la France, puis le monde.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.