Hier, la France recevait un invité de marque...

Oui, Mohamed ben Zayed Al-Nahyan, prince héritier d'Abou Dhabi, c'est un peu comme le prince George, sauf que si en visite en Angleterre Charles se met à lui talquer le fessier, il dira "mais enfin, qu'est-ce qui nous arrive ?". Comme Mohammed ben Zayed Al-Nahyan c'est trop long, on l'appelle MBZ, il y a aussi MBS, Ben Salmane, le prince saoudien, et MBK, mais rien à voir, ce sont des vélos. Anne Hidalgo préfère MBK, mais c'est parce qu'elle n'est jamais monté ni sur MBZ ni sur MBS, alors que les 2 ont des petits bourrelets dans le bas du dos qui sont pas degueulasses niveau confort, on mange bien quand on est un prince. 

Bref, MBZ, le gonze d'Abou Dhabi, c'est un sociopathe de compète, Jason dans Vendredi 13 à côté c'est Nemo le poisson clown qui joue à touche-pipi avec un dauphin. On l'appelle le Prince va-t-en guerre, la différence avec le prince de Bel-Air, c'est que lui aurait défoncé l'oncle Phil au mortier la 1ère fois où l'autre l'aurait interdit de sortie. A cause de lui, Abou Dhabi est le 4ème importateur d'armes de la planète, alors que le bled est moins grand que le slip de David Douillet, et il ne fait pas que les regarder, ses armes, il les utilise, au Yemen. 

Vous savez, c'est ce pays où 85000 enfants sont morts soit de faim soit de maladie, et le type continue à pioncer le soir, moi je renverse un gamin en voiture je suis là à m'excuser auprès de la maman, mais lui, 85000 gosses clamsés, il s'en fout. Il a le quotient émotionnel d'une huitre, au Bassin d'Arcachon il se ferait gober avec un coup de blanc sec par Pascal Obispo en week-end dans le coin. Au Yémen, Abou Dhabi et l'Arabie Saoudite combattent les rebelles houthistes, qui sont des chiites, alors qu'eux sont sunnites, mais ça les enfants, ils s'en tapent, ils sont pas aussi cons que nous, une fois ils écoutent les Bogdanov leur expliquer le big bang, ils disent "OK, là-haut il y a rien à part Ségolène Royal parce qu'elle est perchée", et ils passent à autre chose. Plus on vieillit, plus on est cons, vous mettez les Kids United à l'Elysée, on s'en sort mieux qu'avec Macron.

Donc là on se dit, c'est pas possible, Macron va se ressaisir, Brigitte va lui dire "bébé, laisse tomber cette ordure de MBZ, toi et moi on se casse au Touquet en jet, vu du ciel, les gilets jaunes c'est rigolo, on dirait de grandes tâches de pipi à chaque rond-point". 

Mais non, parce que c'est la realpolitik, Manu c'est Francis Underwood d'House of Cards dans le corps du gosse qui fait la mascotte des confitures Andros. Quand Sarkozy avait reçu Bachar et Kadhafi à Paris, tout le monde était monté dans les tours, à raison, mais là on a MBZ, l'Hannibal Lecter des Emirats, et on a entendu qui ? Personne. Ça vaudrait le coup d'ouvrir sa gueule, 85000 enfants morts, parce que moi je regarde les JT, on en a plus fait sur 3 flocons qui tombent dans un champ que sur le fait qu'on papouille les pires enflures de la planète. 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.