Le réchauffement climatique est une réalité, et une étude qui a interpellé Tanguy Pastureau annonce le rétrécissement des espèces...

La planète est à l'image de votre corps de phacochère velu, Daniel, quand sort un nouvel album de Vincent Delerm, ça chauffe, la faute à toutes ces années passées à France Inter pour vous, à la pollution humaine pour la planète. D'ici peu de temps, le dressing de Kim Kardashian, constitué en tout de 7 cm² de tissu transparent, sera le notre, parce qu'il fera trop chaud pour porter des fringues. Nous serons tous là, nus tel des danseuses de reggaeton, à suer comme des bœufs, dégageant qui le charisme d'un athlète grec, Tom Villa, qui le charisme d'un athlète grec qui a arrêté la compète il y a 19 ans, moi, qui le charisme d'un athlète grec qui n'a jamais rien branlé en sport, vous, Daniel.

Seulement, le monde est bien fait car les espèces s'adaptent au climat ambiant, par exemple, en Norvège ça caille, bon ben les types sont grands, robustes et blonds, ils ressemblent tous à François Valéry quand en 81 il rentrait son bide pour faire rêver Sophie Marceau gamine avec qui il chantait Dream in blue, c'était sa période Woody Allen. En RDC, le Congo, il fait au contraire aussi chaud que dans le slip de Francky Vincent, donc les pygmées qui y vivent sont petits et fument des baobabs en attendant que Frédéric Lopez déboule avec un pack de 8.6. Car, c'est une loi de la nature, plus un corps est petit, moins il chauffe, celui de David Pujadas, par exemple, est à 7 degrés seulement, pour surveiller la cuisson d'une tourte, il peut entrer dans le four sur thermostat 9 et s'asseoir à côté du plat, alors que le corps de David Douillet est à 50 degrés, 70 quand il se met à réfléchir.

Des chercheurs canadiens de l'Université de Colombie-Britannique, c'est comme la Colombie sauf que les gens ont des lits pour dormir parce qu'il y a pas de drogue, il y a pas une seule star des médias là-bas, ont donc étudié des scarabées, ces êtres dotés de 6 pattes, soit 6 de plus qu'un mendiant bulgare dans le métro. Ils en ont appelé 2-3, certains ont dit "j'arrive, par contre à 14h parce qu'avant j'ai un dej avec une mante religieuse, on va bouffer son mec", et ils les ont mesuré, comme nous avec… Bref. Et stupéfaction, ils ont constaté que les scarabées rapetissent, en 45 ans ils ont perdu 20% de masse, pile l'inverse de François Hollande pendant son quinquennat à cause des chouquettes. Il s'agit de la règle de Bergmann, découverte au 19ème siècle, époque du début de la carrière de Gérard Collomb, qui dit que la taille des organismes diminue à mesure qu'il fait chaud, parce qu'un corps plus petit évacue mieux la chaleur, on voit sur Fort Boyard que "Passe-partout" jamais ne transpire, alors qu'Olivier Minne est trempé, de désir quand il se voit dans une glace, mais aussi à cause de la chaleur l'été.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.