Comme tout le monde, Tanguy fait de la radio de chez lui !

Oui et c’est formidable, je n’ai pas à me déplacer, je suis pieds nus, j’ai l’impression d’être Yannick Noah, ça va se finir en vote pour Ségolène Royal en 2022, ces conneries, je suis bien. D’ailleurs, ça m’a donné une idée, après le déconfinement, je propose que vous veniez tous faire l’émission chez moi, vous assisterez à mon lever, mon coucher, Daniel Morin aura des grelots, je crois que ça a été fait jusqu’à il y a 200 ans mais je sais plus trop comment ça s’est fini. Mal, je crois que Louis 16 en 1793 avait opéré une distanciation sociale avec lui-même, mais je suis pas sûr.

Bref, depuis que je suis confiné, j’ai la vie d’un petit vieux, je me lève tard, je mange, je regarde la télé, je viens de caler une opération préventive sur ma prostate pour le 12 mai. C’est pour ça que quand tous les soirs on parle du Covid-19 sur BFM, avec ses médecins qui sont devenus des stars, Philippe Juvin, Eric Caumes et Didier Raoult, le druide décati, seul pote à tête de zadiste de Christian Estrosi, et qu’on dit que les plus atteints sont les seniors, ça me rend triste. 

Parce que c’est toujours exprimé comme une sorte de soulagement, on dit « non, mais il avait 75 ans, et celui-ci il avait du diabète, et celle-là elle était tellement âgée qu’on raconte qu’elle a vécu en live la 1ère télé de Drucker », alors que pardon, mais une vie c’est une vie. Les seniors, ce sont nos parents, les papis et mamies de nos enfants, quand pour garder les gosses on va devoir embaucher des nounous sans-papiers, ça va faire un petit trou dans le budget. A raison de 2 euros 50 de l’heure, au bout de 400 ans de baby-sitting, vous êtes ruinés.

Non, je n’aime pas ce dénigrement anti-vieux, parce qu’on est toujours le vieux d’un autre, moi, à Inter, je suis, avec Daniel Morin, le plus vieux comique, on vient de me basculer sur des chroniques de 3 minutes au lieu de 5 parce que c’est le maximum de temps que je tiens avant d’avoir envie de faire pipi. 

Vous, Nagui, n’êtes pas jeune non plus, vous faites jeune, parce que vous avez un petit corps tout ferme, on dirait un Furby quand on a changé les piles, mais nous sommes tous des seniors en sursis. Alors pour tromper le temps qui passe, on fait du sport, on se lèche les lèvres au passage de gens plus jeunes qui ensuite font un tweet hashtag MeeToo, on dit « wesh gros bien ou bien » à ses amis, sans réaliser que les jeunes ne disent plus ça depuis 2012, mais ça ne change rien, demain nous serons ces seniors qu’on voit mourir au JT, ces seniors qu’on a laissé s’en aller dans les Ephad, sans protection pour eux ni pour le personnel soignant, nous serons ces seniors qu’on montre dans leur faiblesse, en se disant que de toutes façons ils seraient morts un jour, nous serons ces seniors que la France a mené à l’abattoir en maintenant le 1er tour des municipales et en laissant le virus se propager. En plus Gérard Collomb à Lyon s’est fait éclater, donc les rares seniors qui ne meurent pas, vont finir au chômage, bravo. 

Jeune qui nous écoute, mon petit, mon louveteau épilé, tu sais, un senior de 70 ans, il a vécu ta vie de maintenant avant toi. Lui aussi il a fumé de la drogue, qu’il n’achetait pas à Grigny, mais à Katmandou, pour un joint on devait faire du stop sur 7000 kms, tout ça pour finir entre 2 hindous défoncés qui ne portaient pas de slip. 

Lui aussi a été de gauche, il y a 50 ans tout le monde l’était, pas juste les auditeurs de France Inter. Benoit Hamon n’est juste pas né au bon moment, ce n’est pas lui le problème, c’est sa mère. Le senior de 2020, jeune, a aussi écouté les Stones, à l’époque Mick Jagger pesait 60 kilos, comme aujourd’hui, sauf que maintenant sur 60 il a 52 kilos de rides. Les seniors, c’est nous dans très très peu de temps car la vie file, à la fin on a tous moins de saisons que les Feux de l’Amour. J’embrasse les vieux, et je leur dis j’arrive.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.