Que signifie "avoir peur" ? On en parle, le temps d'un thé

Lucie Bryon - Se sentir en sécurité #1
Lucie Bryon - Se sentir en sécurité #1 © Lucie Bryon / Lucie Bryon

Qu'est-ce que le sentiment de sécurité ? Et ça veut dire quoi "avoir peur" ? On en parle, le temps d'un thé, en compagnie de ...

l'actrice Adèle Haenel

Adèle Haenel est née le 1er janvier 1989 à Paris. Elle grandit à Montreuil-sous-Bois, prend des cours de théâtre et décroche son premier rôle à 13 ans dans le film Les Diables , de Vincent Rottiers. Elle est très remarquée en 2007, dans le premier film de Cécile Sciamma, Naissance d’une pieuvre. Après une pause de cinq années pour poursuivre ses études, elle est à nouveau à l’affiche à partir de 2010. En 2014, elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour le film Suzanne de Katell Quillévéré. En mars 2014, elle joue au théâtre dans la première pièce de Valérie Mrejen Trois hommes verts .

Adèle Haenel, Kévin Azaïs
Adèle Haenel, Kévin Azaïs © Nord-Ouest Films et Julien Panié / Nord-Ouest Films et Julien Panié

Elle est actuellement à l'affiche du film, Les Combattants, de Thomas Cailley dont la sortie en salle est prévue le 20 août 2014, une histoire d'amour et de survie.

l'anthropologue Isabelle Rivoal

Diplômée en sciences politiques et docteur en anthropologie sociale et historique de l’EHESS, Isabelle Rivoal est chercheuse au CNRS depuis 2001. Elle est membre du Laboratoire d'Ethnologie et de Sociologie Comparative. Elle est directrice scientifique adjointe de la Maison de l’archéologie et de l’ethnologie René-Ginouvès depuis 2012. Spécialiste de la communauté druze en Israël , elle a étudié l’organisation et les manifestations sociales d’une religion secrète dans une société qui distingue radicalement un ordre mondain et un ordre religieux. Isabelle Rivoal a poursuivi son élucidation des relations entre minorités et État par l’étude de la communauté druze libanaise . Elle est membre du conseil scientifique et du comité de pilotage de l’Institut d’études de l’Islam et des Sociétés du Monde Musulman (IISMM-EHESS). Elle a publié de nombreux articles et ouvrages, dont Les Maîtres du secret - Ordre mondain et ordre religieux dans la communauté druze israélienne (2000) et Retours en Palestine (2006).

Caleb Migossi

Caleb est membre du Tea Time Club depuis sa participation à l'émission Choisir (ou pas) la ville ou la campagne. Caleb est Kenyan, il a 18 ans. Il nous raconte comment il a vécu l'attaque du centre commercial de Nairobi en septembre 2013.

Lorenzo Russo

Lorenzo est guide sur l'île volcanique, Le Stromboli.

Il est en direct sur Skype depuis Milan.

et dans un autre espace temps...

Reportage sur les violences faites aux femmes au Guatemala.

le carnet intime sonore du Tea Time Club

Après avoir entendu, de lundi à jeudi, le témoignage de Newang, Hugo Combe nous propose le carnet intime sonore de l'émission elle-même.

une question, plusieurs invités, plein de pays, trois cases...

Au mois d'août, c'est l'illustratrice Lucie Bryon qui met en images fantasmées quelques instants de l'émission.

Lucie Bryon - Se sentir en sécurité #2
Lucie Bryon - Se sentir en sécurité #2 © Lucie Bryon / Lucie Bryon
Lucie Bryon - Se sentir en sécurité #3
Lucie Bryon - Se sentir en sécurité #3 © Lucie Bryon / Lucie Bryon

Les liens

Rejoignez le Tea Time Club sur twitter !

Rejoignez le Tea Time Club sur facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.