L'amour est-il plus fort que les interdits, ou bien est-ce la transgression que l'on aime ?

Lucie Bryon - Amour interdit #1
Lucie Bryon - Amour interdit #1 © Lucie Bryon / Lucie Bryon

Les amours interdites, on en parle, en compagnie de...

la réalisatrice Julie Lopes Curval

Elle est la scénariste et réalisatrice du filmLe Beau Monde , en salle ce mercredi 13 août.

Le film raconte l'histoire d'Alice, 20 ans, originaire de Bayeux et qui s'installe à Paris pour y suivre des cours dans une prestigieuse école d'arts appliqués.

Elle fait la connaissance d'Antoine, avec qui elle vit une passion amoureuse. Antoine trouve chez Alice une sincérité et une naïveté qui l'extraient d'un milieu bourgeois qu'il rejette. Alice, grâce à Antoine, découvre de l'intérieur un monde qui la fascine, « le beau monde ». Au risque de se perdre...

le documentariste Mo Sabbah

Mohamed Sabbah est un réalisateur et acteur libanais.Il aime inventer de nouveaux mondes et des personnages et exprime sa sensibilité grâce aux jeux de lumière et au langage corporel. Ces films traitent de l’amour impossible et des relations charnelles, mais aussi de sa ville, Beyrouth. En ce moment, d’un projet de webdocumentaire participatif intitulé The Tree of Forbidden Love , qui va collecter des histoires d'amours interdites, qu'ils s'agissent d'amours transconfessionnelles ou homosexuelles, etc., proposant des témoignages et des reconstitutions.

Il est sur Skype en direct de Beyrouth.

Teddy Truchot

Teddy est le cofondateur de Gleeden, « le premier site de rencontres extraconjugales ».__ Gleeden revendique plus de deux millions de membres dont près de la moitié en France.

Des rencontres internationales ou dans votre région Du pas de votre porte au bout du monde, rencontrez d'autres femmes et hommes mariés ou en couple. L'outil de recherche Gleeden est hautement détaillé et saura satisfaire les plus exigeants : quant aux indécis, ils pourront visionner un large éventail de profils et apprécier la diversité hommes mariés et des femmes mariées présent(e)s sur Gleeden ! Comment savoir quel amant/maîtresse manque à votre vie si vous ne l'avez pas rencontré(e) ?

Il est sur Skype à Miami.

et dans un autre espace temps...

Ewa est une jeune polonaise homosexuelle de 28 ans. Elle a grandi dans une famille très religieuse à quelques kilomètres de Cracovie et a mis dix ans à convaincre ses parents de cesser d'essayer de la "guérir".

Ewa
Ewa © Radio France / Caroline Gillet

►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter l'intégralité de l'entretien d'Ewa sur la page de I like Europe

le carnet intime sonore du Tea Time Club

Le carnet intime de Caroline Debray est en réalité celui de la grand-mère de son arrière grand-mère, retrouvé dans une vieille valise.

une question, plusieurs invités, plein de pays, trois cases...

Au mois d'août, c'est l'illustratrice Lucie Bryon qui met en images fantasmées quelques instants de l'émission.

Lucie Bryon - Amour interdit #2
Lucie Bryon - Amour interdit #2 © Lucie Bryon / Lucie Bryon
Lucie Bryon - Amour interdit #3
Lucie Bryon - Amour interdit #3 © Lucie Bryon / Lucie Bryon

Evénement(s) lié(s)

Le Beau monde

Les liens

Rejoignez le Tea Time Club sur facebook !

Rejoignez le Tea Time Club sur twitter !

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.