Pour cette dernière émission, nous avons envie de se demander : qu'est-ce que la fête ? A quoi sert-elle ? On en parle, toujours autour d'un thé

Faire la fête 1
Faire la fête 1 © Radio France / Lucie Bryon

Pour cette dernière émission, nous avons envie de se demander : qu'est-ce que la fête ? A quoi sert-elle ? Et surtout comment est-ce qu'on "festoie" ailleurs dans le monde ? On en parle, toujours autour d'un thé, en compagnie de...

l'artiste Ivan Argote

Ivan Argote est un vidéaste et plasticien. Il a organisé une exposition au Musée de Madrid où il invitait chaque jour un anonyme à fêter son anniversaire dans le Musée. L’exposition a duré trois mois. D’origine colombienne, Ivan connaît très bien les carnavals d’Amérique du Sud.

Brice Coudert

Directeur artistique de la Concrete, les soirées en journée du dimanche à Paris et du Weather Festival . Il veut faire de Paris un vrai lieu de fêtes.

Bocary

En direct de Bandiagara, juste à côté de la falaise Dogon. Il nous parle des fêtes de son pays.

Eva

Elle nous parle de deux fêtes importantes en Macédoine : celle du bac et des mariages qui durent, en général, 24 heures !

Elle est, sur Skype, en direct de Skopje.

Leslie

A 16 heures à Paris, il sera déjà une heure du matin à Nouméa. Leslie boit tranquillement un Kava, la boisson traditionnelle mélanésienne, qu’on ne peut boire que dans les « nakamals ».Elle est en direct de Nouvelle-Calédonie.

Arseny

Et si Moscou était la capitale européenne de la fête ? Arseny s'apprête à aller sur le bateau Valéri Bruoussov qui va descendre la Moskova. Ce bateau a une histoire fascinante, ancien bordel transformé en lieu commercial et festif typique du nouveau Moscou. Il est en direct de Moscou.

le carnet intime sonore du Tea Time Club

Après avoir entendu, de lundi à jeudi, le témoignage de Nataliya, Hugo Combe nous propose le dernier carnet intime sonore de l'émission.

Faire la fête 3
Faire la fête 3 © Radio France / Lucie Bryon

__

Faire la fête 2
Faire la fête 2 © Radio France / Lucie Bryon
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.