Marie Monique Robin
Marie Monique Robin © Arte / Arte

Certains l'ovationnent, d'autres l'accusent d'être sévèrement paranoïaque : une chose est sûre, Marie-Monique Robin dérange.

Après avoir fait trembler Monsanto et l'administration américaine soupçonnée de tortures, elle s'est récemment penchée sur l'industrie agroalimentaire pour traquer le "poison quotidien" dans nos assiettes.

Mais ce qui l'intéresse, c'est avant tout la question du respect des droits de l'homme : pointant sa caméra sur les lobbys, elle montre certaines conséquences de leurs actions sur les plus faibles de la planète.Pourquoi, inlassablement, s'acharne-t-elle a démonter des systèmes ? Est-ce cela le rôle du journaliste, quitte à en faire trop, parfois ?

Passionnée, engagée, elle tient un blog dont la densité fait tourner la tête ; mène ses investigations, en fait des films, et des livres. Dans Témoins de passage, elle nous raconte son parcours, sa vocation, et ses futurs projets.

Quelques bandes-annonces des films de Marie-Monique Robin :

  • Notre poison Quotidien :

  • Torture Made in USA :
  • Le monde selon Monsanto :

Les liens

Le blog de Marie-Monique Robin Marie-Monique Robin commente régulièrement l'actualité du monde sur son blog... avec toujours la même acuité !A lire de toute urgence !

Le site internet de Marie-Monique Robin Marie-Monique Robin rassemble sur cette page toutes ses actualités ainsi que ses projets à venir...

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.