SaintEx
SaintEx © Patrick de Saint-Exupéry / Patrick de Saint-Exupéry

Une revue trimestrielle, vendue uniquement en librairie, dédiée au grand reportage?

Il était bien le seul à y croire.

Patrick de Saint-Exupéry a réussi le tour de force de remettre le grand reportage à la mode... Après 3 ans d'existence, sa revue XXI se vend à plus de 40 000 exemplaires. Textes, dessins, photos, bandes dessinées, tout est bon pour évoquer le monde et ses soubresauts. Son succès fait mentir ceux qui ont trop vite enterré la lecture, l'ailleurs et la presse papier.

Associé à Laurent Beccaria, fondateur de la maison d'éditions Les Arènes, l'ancien grand reporter du Figaro persiste et signe: il vient de déposer sur les étagères de librairie la revue 6 Mois, consacrée cette fois au reportage photo.

Alors, coup de chance ou coup de flair ? Rencontre avec un grand reporter en reconversion active, qui pense à rebours...

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.