Depuis le début de l'année j'avais pris un rythme sur les films sur le harcèlement scolaire, le meurtre, l'adultère... Et là vous me balancez "Monsieur" de Laurent Delahousse sur la vie de Jean d’Ormesson. Un mec propre qui fait un film sur un mec propre… Moi je suis pas habitué aux trucs simples et beaux.

Vous savez quoi ? J’ai l’impression d’être Bernard de La Villardière à qui on aurait demandé de présenter « Reportages » sur TF1…

« Oui, oui, c’est beau l’Auvergne… Mais y a pas une pute ? Et le paysan là-bas, il fait pas un peu de shit dans sa grange ? Non ? Même pas de l’opium ? Même pas un peu de lait au black ?

Et là dame qui se fait payer au cul du camion, c’est pas une pu… C’est la boulangère qui fait sa tournée… OK ! … Y a même pas 2 voisins qui s’engueulent ? »

Ah non mais moi je suis dépité Nagui…

Pourtant j'ai cherché hein. J’ai lu toute la bio de Laurent Delahousse. 

Et ben rien ne dépasse. Si, une fois, il aurait pas fini son assiette à la cantine de France Télévision mais comme c’était des choux de Bruxelles on lui en veut pas !

Ecole Saint Jean-Baptiste de la Salle, Lycée de la providence, DEA en Droit privé. Pas un accroc. Sa mère lui disait de rentrer à minuit il était là à 23h55… Et avec un bouquet de fleur !

Quand vous étiez jeune je suis sûr que vous faisiez Sam à toutes les soirées !

« On y va en voiture ? »

« Ouais, Laurent est là ? C'est bon, cool on va pouvoir picoler ! »

En 5 ans de fac il a raccompagné plus de mecs bourrés qu'un chauffeur Uber un soir de réveillon. 

Laurent Delahousse c'est le genre de mec qui te file des complexes. Il est beau gosse, intelligent, dévoué, serviable, pertinent, sensible, efficace. Faut limite inventer des adjectifs si on veut parler de lui.

Laurent Delahousse ? Comment le définir ? Il est intél mi-temps… Intelligent à mi-temps ! 

Oui parce que même dans le boulot vous êtes sympa… Vous bossez les Week-end ! 

Les mauvaises langues diront que le dimanche est payé double et que ça vous épargne d’emmener les gosses au Judo ou à la danse mais quand même ! 

Même son nom de famille il est mortel ! On dirait qu’il a une particule alors que pas du tout ! 

C’est un noble qui se la pète pas ! Et en plus y a un peu d’anglais dans son nom ! Le mec est à moitié Américain.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.