Tom Villa est étonné qu'on l'on parle d'un film France Inter à la Bande Originale. En même temps, c'est un film avec Marina Foïs

On reçoit Marina pour un film France Inter, Marina qui a fait la couv' de Télérama la semaine dernière… C’est pas la charte de l’émission ça ! Depuis quand on fait du France Inter dans la Bande Originale ? Bon en même temps vous avez reçu Berléand faut bien compenser !

Alors je me doute que c’est aussi grâce à Marina Foïs qui est aussi bien dans des comédies populaire comme Papa ou Maman, que dans la sélection Un certain regard à Cannes Marina c’est un caméléon, elle se met où elle veut…

Donc le pitch du film on vient de l’évoquer, c’est l’histoire de jeunes dans le Sud de la France, un peu perdu mais qui grâce à vous Marina se retrouveront dans l’écriture…

Ça me rappelle un peu notre histoire… nous tous un peu perdu mais qui grâce à Leïla on s’est retrouvé… à la machine à café ! Dans le groupe de jeunes que votre personnage essaye d’aider, il y a Antoine qui lui a plutôt des idées comment dire… Nationaliste… Nationaliste c’est quand on veut pas dire d’extrême droite… Il est pas un peu raciste ? Non… Il a son univers Daniel Morin ! Il est un peu débile ? Non non il a son univers…

Et le dit Antoine, se met en marge du groupe. Voilà donc Laurent Cantet vient d’inventer le film 3 en 1. T’as un film mais 3 sujets dedans. Les jeunes, La Ciotat, et l’Extrémisme… C’était quand même moins compliqué à suivre quand il faisait “Entre les murs”.

Une classe, des jeunes qui foutent le bordel, un prof qui les intéresse et du coup ils arrêtent de faire les cons ! Après je trouve ça bien de ne pas choisir la facilité. Il aurait très bien pu se dire : “Oh un groupe de jeunes à côté de Marseille”. On va les mettre dans une villa, on va filmer en attendant qu’ils s’embrouillent et on vendra ça à W9 !

Donc voilà Antoine est un peu en marge du groupe… Moi je pense qu’il faut faire vraiment attention à nos enfants, dès le plus jeune âge ! Ma meilleure amie, elle laisse tout faire à son fils ! Elle lui a acheté un pot, avec des roues en forme de Formule 1… Ça veut dire que le gamin, il se ballade avec son pot, et des fois il soulève le capot, et il chie… En plein milieu du salon… Même mon chat il a un toit sur sa litière ! C’est ça qu’on apprend à nos enfants ? A faire caca dans leur voiture ?

...

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.