A l'occasion de la venue de Niels Arestrup et Ludmila Mikaël pour la pièce "Skorpios au loin", Tom Villa est nostalgique des croisières, une période qu'il n’a pas vécu, mais il a vu Titanic…

Pourquoi ça va être un succès ? Bah la pièce se passe sur un bateau… Si je vous dit que ça va couler ça serait pas de très bon gout ! Parce que c'est la classe cette pièce. Tout est classe. L'intrigue, les acteurs, le théâtre et le décor de la pièce. Une sorte de Cluedo flottant sur un yacht splendide avec du beau monde. Mariah Callas, Winston Churchill, Greta Garbot... C’est pas Marthe Mercadier, Steevie et Olivier Lejeune… 

C'était pas pareil les croisières avant. Les bateaux en bois, le raffinement, les destinations exotiques… Aujourd'hui tu passes 2 semaines en Méditerranée à faire tous les ports sur un camping en féraille, t’as la vie d’un vendeur de poisson ! A l'époque de la pièce y'avait du mystère et de l'aventure pendant les croisières. Y'avait des adultères, des meurtres, du slalom entre les icebergs. Aujourd'hui la principale animation c'est la soirée du capitaine où tu manges un repas du Flunch au prix d'un 3 étoiles. Mais par contre tu peux être pris en photo avec le capitaine. (Photo que tu payes 35 euros à la boutique soit dit en passant…)

D’ailleurs je fais une petite parenthèse… Mais Capitaine sur un bateau, j’ai l’impression qu’on le voit plus pavaner parmi les touristes que dans sa cabine de pilotage… C’est le seul boulot où tu peux faire ça… Didier à la compta en début de mois quand tout le monde a été payé, il fait pas des selfies avec les bilans comptables à la main ! Même le pilote de l’avion lui il reste dans son cockpit… Mais le capitaine du bateau ça dérange personne

Là la pièce se déroule en 1959… Déjà la mode, tout le monde était sapé !  C'était costard 3 pièces, montre à gousset, lorgnon pour les myopes, chapeau pour les dames. Pour draguer on fait tomber son mouchoir.  Alors qu’aujourd'hui ce que les gens veulent en vacances c'est être "confortable"...

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.