Ce qu’il y a de génial dans ce film, c’est qu’on pense que les Mauvaises Herbes ce sont les jeunes… Mais c’est surtout les vieux qui sont les mauvaises herbes dans le film ! Je peux rien raconter pour pas spoiler, mais Catherine Deneuve elle en fait des conneries pour arriver à ses fins !

Et particulièrement au supermarché… Tout ça c’est de la faute des vieux ! D’ailleurs on va faire une rectification tout de suite… pour ne pas perdre notre auditorat :

Vieux ça veut rien dire…C’est pas l’âge, ni la couleur des cheveux…

Mais juste je pense que tu deviens vieux, le jour où pour ton anniversaire on t’offre une station météo et toi t’es content !

Parce que ça veut dire, que si ton seul sujet de préoccupation c’est la météo, tes jours sont comptés…

France 3, chaîne des vieux ! 

Et si tu penses que France 3, ça bouge et qu’on se moque de cette chaîne à tort, c’est que t’es vieux ! 

Ils font une émission d’1h tous les jours sur la météo… Mais pour quoi faire ? C’est quand même fou de faire une émission d’1h sur la météo,… pour des gens qui sortent plus ! 

« Alors quel temps va t-il faire pour les autres ?! »

Et puis j’en peux plus des vieux qui viennent faire leurs courses le samedi…

T’as toutes la semaine pour faire tes courses, tu peux y aller à 10h30 un mardi où y a personne, un jeudi à 15h où y a personne… Mais non on veut faire croire qu’on est débordés nous aussi toute la semaine! 

Soit t’es vieux soit t’es con ! Mais c’est pas compliqué de décaler une séance de kiné et de sauter le club de marche ! 

Et puis les vieux ils sont fourbes ! Moi gamin, mes grands-parents pour les Noël ou les anniversaires, jamais de cadeaux… Non de l’argent en liquide ! Soit disant c’est pour que je choisisse ce que je veux, mais dis le… C’est juste que t’as la flemme d’aller chez Jouet Club ! 

Parce que c’est beaucoup plus perfide que ça…

« Tiens de l’argent comme ça tu pourras t’acheter ta PlayStation ! »

Avec 40€ ? Sans déconner ? Si tu sais que je veux une PlayStation, va me l’acheter ! Mais ça coûte 300 balles ! Pour 40€ j’ai un jeu et encore, d’occasion ! 

Et puis les vieux ils ont toujours des phrases toutes faites…

Ils se la racontent et « moi de mon temps on lisait des livres… »
Ouais mais l’iPad aurait existé t’aurais fait comme tout le monde !

Non mais en vrai. En 1850, y aurait eu Tinder, Beaudelaire jamais il les écrit les fleurs du mal… Il serait vite passé à autre chose…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.