Philippe Lacheau et Tarek Boudali sont dans la Bande Originale pour leur film “Épouse-moi mon pote”. Un film rendu possible par François Hollande.

Nous recevons Philippe Lacheau et Tarek Boudali pour leur film “Épouse-moi mon pote”.  Alors je vais pas refaire le pitch, mais quand même, un homme qui se marie avec un autre homme, c’est pas un sujet évident.  Enfin, aujourd'hui si !

Mais y’a 5 ans vous auriez eu plus de mal à faire le film… En fait ce film, vous ne le devez qu’à un seul homme… François Hollande ! Quand on regarde, François Hollande il a vraiment fait des trucs bien… Pour le cinéma en tout cas ! C’est vrai sans le mariage pour tous pas de “Épouse-moi mon pote”

Et un film qui s’appelle “PACS toi avec moi au tribunal d’instance mon pote”, ça le fait moins, on est d’accord.  Hollande, il a servi la cause du cinéma pendant son mandat.  Déjà sans son élection, « Les vacances du Petit Nicolas » n’aurait peut être pas été un aussi grand succès !  L’affaire Leonarda… Un enfant sans famille obligé de se démerder par lui même ! Bim ça donne "Aladin" plus gros succès du cinéma Français en 2015 !

Et puis, après y a eu l’affaire Julie Gayet / Valérie Trierweller ! Du coup y a eu « La vérité si je mens 3 » ! Y a aussi eu « Les infidèles » avec Dujardin !  2014 qui rentre au gouvernement ? Emmanuel Macron… Comme par hasard sort « Babysitting » de nos amis ici en plateau ! 

Ah non franchement, je le dis, je le redis, le cinéma Français doit tout à François Hollande ! Il avait dit “La courbe du chômage va s’inverser”

Mais heureusement qu'il n’a pas réussi !!! 

Vous imaginez tous les rôles de mec frappé par la crise que Vincent Lindon aurait loupé ?  Plus de chômage, plus de crise, plus de crise, plus de film “La loi du marché”. Pas de film, de prix à Cannes et pas de pas de César.  On dit merci qui ? 

Merci François Hollande même si Daniel Morin avait une autre réponse en tête. 

Et puis Hollande il aime les acteurs enfin… voilà quoi !  Il a quand même mis au poste de premier Ministre pendant 3 ans un gars de droite qui a joué le mec de gauche.  Si c’est pas des talents de metteur en scène ça. 

Moi je pense que le monde du cinéma devrait le remercier.  Il faudrait faire un film sur l’oeuvre de François Hollande et de son gouvernement. Le scénario pourrait être l’histoire d’un gouvernement qui n’arrête pas de chercher des excuses pour faire oublier leurs promesses. Alors je sais, vous avez déjà fait ALIBI . COM ! Oui je sais Philippe Lacheau, je plagie… Mais en même temps je m’inspire de notre ancien Président qui a lui même plagié le programme du MEDEF pendant 5 ans.

Voilà, je voulais rendre un hommage appuyé à notre ancien Président.

...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.