Ce matin Tom fait le point sur nos petits objets connectés du quotidien...

Alors je refais le pitch : Juste, avant, je préfère prévenir, si vous sortez d’un coma de 20 ans, vous allez vous dire « non mais dans le cinéma ils ont fumé très très fort ! »

Jérem s'installe chez sa grand mère pour composer son premier album de rap. Une mystérieuse start-up lui propose Yves, un frigo intelligent et le frigo est tellement intelligent qu’il va l’aider à composer de la musique ! Et le pire c’est que seul le frigo est capable de faire des succès.

Donc là, je sais… si y a des Papy des Mamies qui nous écoutent… Un frigo qui fait de la musique ? Et pourquoi pas 10 millions de gens qui regardent des femmes jouer au foot ?!

Si vous êtes dans ce schéma là, prenez un Xanax, parce que vous n’êtes pas prêts ! 

Non mais c’est vrai, y a 20 ans, un frigo c’était un frigo…

Alors qu’aujourd’hui, il peut te dire ce qu’il contient, te proposer des recettes avec ce qu’il contient, tu peux regarder la télé sur l’écran de ton frigo, aller sur internet avec ton frigo…

Donc oui un frigo intelligent qui fait de la musique ça parait pas si con dans un avenir proche.

Surtout pour ceux qui ont déjà écouté du JUL ! Tu te dis, au pire, bah ça peut pas être pire ! Non par contre le frigo s’appelle YVES…

Est ce qu’on pourrait arrêter de donner des prénoms humains à des objets ?

La bagnole elle s’appelle Zoé, Mégane, le frigo il s’appelle Yves, l’Armoire elle s’appelle Billy, le Taxi il s’appelle Uber…

Parce qu’à ce rythme dans 20 ans, je suis en couple avec Table Basse, et la nuit on dormira dans Jean-Pierre ! 

Parce que je te jure que tu dis, « Yves, il fait 150 kilos, il est composé à 90% de bières, et il est souvent très sale » on sait pas si tu parles d’un frigo ou de mon oncle ! 

Donc là le drame du film, c’est de voir que le frigo est extrêmement intelligent…

Juste en général, faut arrêter de croire que la technologie et les objets connectés vont nous détrôner. Parce que demain, y a une coupure de courant y a plus personne ! 

Sans batterie, ton iPad, c’est un dessous de plat…très cher, mais franchement c’est la même ! 

Autant y a des trucs c’est super ! La caméra connectée c’est vachement bien, j’en ai mis 3/4 chez moi. Mon appart c’est Loft Story ! 

Je suis pas là, je peux voir mon chat dormir ! Voir si y a des cambrioleurs, voir à quelle heure ma mère est venue nourrir le chat quand je suis en vacances, me rendre compte que c’est pas mon chat qui a pissé dans l’entrée… Bref c’est vachement bien ! 

En revanche les montres connectés… Non faut reconnaitre que c’est pratique pour voir ses mails et ses sms sans sortir le portable de sa poche, mais quand même c’est très désagréable de se faire engueuler quand tu marche pas assez. La montre elle vibre tant que t'as pas fait ton nombre de pas du jour.

Mais qui es tu pour me dire que je dois me bouger ? 

Quand ta montre elle a plus de batterie, t’as beau lui gueuler dessus, alors feignasse, on va faire une sieste ? Elle s’en fout !  

Et la balance connectée… c’est pas un truc d’idiot ? 

Faut vraiment être très con, pour pas se rappeler de son poids d’il y a 15 jours, et ne pas savoir quand t’es en surpoids… 

Je vous donne un indice, service public oblige, quand tu mesures moins d’1m90, que tu montes sur la balances et qu’il y a 3 chiffres qui s’affichent c’est que t’es gros ! 

Allez bonne émission !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.