Tom Villa a bien compris pourquoi Barbara Schulz et Arié Elmaleh venaient aujourd'hui : pour parler des dîners de couples. Un événement parfois traumatisant pour les participants.

Oui j’ai très bien compris ! Tout démarre par un couple qui attend un autre couple à dîner. Ah les dîners de couples… La première fois tu te rappelles ? T’es tout excité ! 

Tu te dis « Super, je suis un adulte ! » et puis en fait, au bout de 10 min, tu te rappelles pourquoi gamin t’avais envie de te barrer de table.

Parce que y a des strates quand tu fais des soirées entre copains.

Jusqu’à 14 ans c’est dans la chambre 

Jusqu’à 20 ans c’est debout, une table contre le mur, un bol de Punch, et 3 chips pour nourrir 25 personnes.

Jusqu’à 25, 26 ans, c’est la table basse ! Apéro Dinatoire… La table basse c’est pas pour faire plus convivial, c’est juste que ton appart c’est comme un chiotte pour pygmée. Ta table basse, c’est : ta table pour manger, ton bureau, ta table à repasser. Faut rentabiliser !

Et après, ça part en dîner assis autour de la table ! Donc, là maintenant, on fait des dîners de couples. Enfin dîner… Souvent le premier dîner que t’organises, c’est une raclette. Pas de prise de risque ! Mais quand t’es invité la première fois à un dîner de couple, t’as envie de faire la totale ! Tu te dis : J’ai vu Coup de foudre à Nothing Hill,  Tu vas acheter un bouquet de fleurs, une bouteille de champagne ! Des Mon Chéris ! 

T’as envie d’être au Top ! En revanche, quand tu reçois la première fois, le mec il te ramène une bouteille de Tavelle, avec l’étiquette orange de chez l’épicier. La même que celle qu’il apportait pour les apéros dînatoire. Donc là tu comprends que, lui, il a du mal à devenir adulte. 

La première fois que j’ai reçu des potes à dîner, j’ai passé la soirée dans la cuisine. J’avais tellement pas envie de rater la bouffe !  C’était pas une soirée pote, pour moi c’était une épreuve de Top Chef ! Alors que, pourtant, c’est mes potes. On n’est pas dans un dîner presque parfait ! Ils allaient pas noter dans la salle de bain à la fin du repas ! 

« J’ai bien aimé le ceviche de dorade, en revanche y a un gros raté sur la pintade aux cèpes ! »

Non je vous le dit, on se marrait plus quand on faisait des apéros dînatoire.

...

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.