Nawell Madani vient présenter son film "C'est tout pour moi ?". Cette phrase est emblématique des spectacles de Stand-up. Et si vous ne savez pas (encore) ce que c'est, Tom Villa vous explique.

« C’est tout pour moi », c'est la phrase emblématique du Stand-Up.  Déjà, Stand-Up tout le monde connait ? Aux Etats-Unis,  le Stand-Up c’est cet art de raconter sa vie de façon drôle… Et en France, le Stand-Up c’est cet art de traduire ce qui est arrivé aux Américains, et de le raconter de façon drôle ! Non mais attention, en France il n’y a pas que des traducteurs ! Il y a aussi des gens vraiment drôle !    

Mais c’est vrai que Netflix a gêné l’industrie du cinéma et aussi quelques humoristes, bref ! Et ce qui est super dans le film c’est de voir le parcours initiatique d’une personne qui démarre dans l’humour ! Avec tout ces aléas…  Par exemple, dans les petits café théâtre, on est payé au chapeau !  Tu laisses une pièce en partant. C’est comme à la messe, ou dans les toilettes d’une gare.  C’est à dire que pour les gens, l’entrée est gratuite mais la sortie est payante ! Comme dans le carré rouge à Amsterdam !  

Après le spectacle, t’as tous les humoristes qui attendent les spectateurs à la sortie avec un seau à champagne… Où les gens y laissent ce qu’ils veulent…  Mais c’est extraordinaire tout ce que les gens ont dans leurs poches ou dans leurs sacs !  Des billets, OK. Des pièces, OK. Des pièces étrangères… passe…  Le ticket resto… déjà c’est limite… Oui c’est de l’argent. Mais quand tu vas chez H & M quand que t’as pas assez, tu complètes pas avec avec un ticket à 4,90 ! Et les T-shirt ? Je vais les payer en tickets de métro ! Y a un moment c’est pas du troc !    Et puis y a les trucs plus exotiques...  Des jetons de caddies ! Des capsules de bières… Quelle personne se promène avec des capsules de bières sur lui ?!   Lui c’est un vicieux ! 

...

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.