Tom Villa est ravi de rencontrer Charlotte de Turckheim car c'est la première fois qu'il croise la route d'une humoriste, issue de noble lignée.

Nous recevons Charlotte de Turckheim pour sa pièce « Une journée chez ma mère ». Charlotte de Turckheim. Je crois que c’est la première fois que je vois une noble humoriste.

Y’a bien Philippe de Villiers mais bon l’humour d’extrême droite… C’est une niche !  Au moins eux, ils se posent pas la question : « Est ce qu’on peut rire de tout ? »

- Oui oui ! 

- On peut faire des blagues racistes ?

- Oui oui, c’est recommandé !

- Antisémite ?

- Si c’est dans le cadre de la loi ! 

Non je dis une connerie… Dans les nobles dans l’humour, y’a aussi le Comte de Bouderbala.  Alors lui, je l’aime beaucoup mais je crois qu’il faudrait vérifier son titre de noblesse. En tout cas Robert Ménard est sur le coup.

Votre destin Charlotte de Turckheim est fascinant. Née dans une famille noble, vendeuse, prof de français puis le théâtre, le premier One écrit par Coluche et aussi une relation avec Jean Christophe Cambadelis. On voit dès le départ une certaine attirance pour les plans chelous et les mecs marrant !

Quand on voit votre parcours on peut pas s’empêcher d’avoir des idées reçues. C’est très bête mais c’est comme ça. Une noble humoriste ça rentre pas dans les cases donc on a des préjugés.  C’est un peu comme un taxi qui prend le trajet le plus court.

C’est pas habituel.

Après on a tous des idées reçus et des clichés sur tout le monde !  Prenez par exemple Nagui… Non c’est pas un bon exemple !  Non mais en vrai Nagui il déteste la musique !  Taratata ? Une opportunité ! 

Si on passe en revue l’équipe : Daniel Morin… Daniel hors antenne il est très sympa ! En fait il joue un personnage ! Et il joue très bien ! Alors que dans les coulisses toujours prévenant…  Parfois il a du mal à décrocher de l’antenne… Bon, moi il me dit pas bonjour, mais parce que c’est un pudique ! Daniel c’est un gentleman, il ouvre et tient toujours la porte au dames. Le problème c’est que c’est au toilette !  Mais Daniel Morin est un mec bien ! Il faut le dire ! Stop aux préjugés ! 

Pareil on a plein d’idées toute faite…

Leïla… Sous ses airs d’ancienne prof de lettre classique… et je sais écrire le Grec Ancien… Et j’anime les victoires de la musique classiques et j’ai lu l’intégralité de l’oeuvre de Dostoïevski et en russe pour pas qu’il y ai de problèmes à la traduction ! Et bah détrompez vous ! Elle n’est pas si intelligente que ça…  En vrai c’est pire !  Mais avec nous elle essaye de se mettre à notre niveau !  En fait Leïla elle fait de l’humanitaire…

...

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.