Tom Villa présente ce matin à Clémentine Célarié l'endroit dans lequel elle vient d'arriver...

Clémentine Celarié est là pour nous parler de son dernier livre dans lequel une femme découvre un monde qu’elle ne connaît pas. Alors pour rendre hommage à la découverte d’autres mondes, Clémentine, je vous donne Rendez Vous en France Inter inconnue… Clémentine nous y voilà.

Après un long périple à travers les bouchons parisiens qu’on appelle ici bouchons Hidalgo, nous voici arrivés dans la tribu des intellosse… Depuis quelques semaines la tribu a connu de grands changements. Le responsable de la cérémonie du réveil, Patrick Cohenos, est parti. Il est parti vers une autre tribu… Les bleus d’Europe…

Mais c’est sans compter sur les ressources de la grande pythie du village, la Laurence Blochos à crête bouclée… Qui a élu le nouveau responsable du réveil ! Nicolasse Demorandos… Qui était en embuscade le soir, prêt à réveiller tout le monde depuis quelques temps ! La dame que vous avez aperçu en arrivant c’est Léa Salamosse. Attention. Si elle vous pose une question. Répondez. Une fois, un visiteur n’a pas répondu. Elle lui a reposé 300 fois la question. La personne est décédée d’épuisement. Elle utilise la technique d’Élise Lucette. Bien connue des journalistes et des femmes qui veulent savoir où était leur mec la veille au soir.

Un peu plus bas dans la tribu, Augustin Trapenarosse. Lui on l’appelle la bibliothèque. Il se ballade toujours avec un boomerang et son marque page à la main… Une fois il a lu un livre jusqu'au bout. Et y’avait même pas d’images.

Bienvenue dans le village de la Bande Originale, sorte de village d’Astérix… Ici on peut recevoir des gens très divers comme Philippe Besson, mais aussi Anny Cordy ! La particularité de notre tribu c’est qu’elle est cosmopolite. Il y a des membres qui viennent d’Egypte, de Belgique, de Suisse mais aussi du Poitou, de la Seine et Marne ou de la rive gauche… Aujourd’hui Clémentine, le chef Naguisse n’est pas là…

Du coup ce sont les suppléants qui gouvernent…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.